Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

The Gazette 1974 / Étude pour mail couvert sur la rue Ste-Catherine, Montréal

 

TheGAZETTE,March,12,1974.jpg

 

Bythe way Malek, how come I can't start a new thread???? That's why I put this one here!!

 

 

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl: :confused: :confused: :confused: :confused: :eek: :eek: :eek::chillpill: :chillpill: :chillpill::yikes: :yikes: :yikes::openmouth: :openmouth: :eek2: :eek2: :duh: :duh: :eek: :eek: :dizzy: :dizzy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

L'idée de la rue Ste-Catherine est super!!! Mais assez fantaisiste hihi. Surtout avec les moteurs au gaz actuels, ça va prendre des méchants ventilateurs si on veut pas que les passants (sur l'image il y en a) meurent asphyxiés! On deverait faire une véloroute souterraine à la place.... comme ça les gens peuvent circuler l'hiver comme l'été.... *rêve*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirabel or Ste .Scholastique the Montreal Star 1974

 

Des fois je me dis que j'aurais aimé vivre à Montréal dans les années 60-70. Même si la ville était beaucoup plus anglophone, nous étions moins pissous/peureux dans ce temps! Les Gens n'avaient pas peur de proposer des grands projets importants. Aujourd'hui, on dois endurer 15 années de discussions et de conseils et de comités pour finalement réaliser que le prix à quadruplé et que le projet ne sera même pas beau.(et ça c'est SI le projet se réalise!!! ce qui n'est pas garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kryton and McGrath have spent almost two years preparing their plan to put a second deck over Montreal's busiest shopping street.

Ah, that's too bad for them.

 

 

Habsfan, c'est vrai que dans les années 60-70 il y avait littéralement trop de travail pour nos architectes, qui pouvaient se permettre de contribuer à des tonnes et des tonnes de projets.

Dans les années 90-00 c'est devenu un peu le contraire, peu de projets locaux comparé au nombre d'architectes... plusieurs travaillent sur des projets ailleurs au Canada, aux États-Unis, ou même en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, that's too bad for them.

 

 

Habsfan, c'est vrai que dans les années 60-70 il y avait littéralement trop de travail pour nos architectes, qui pouvaient se permettre de contribuer à des tonnes et des tonnes de projets.

Dans les années 90-00 c'est devenu un peu le contraire, peu de projets locaux comparé au nombre d'architectes... plusieurs travaillent sur des projets ailleurs au Canada, aux États-Unis, ou même en Asie.

 

Je ne parlais pas des architectes, main bien des promoteurs qui n'avait pas peur de présenter des gros projets! Aujourd'hui la moitié du monde bande quand on annonce une tour de 10 étages et l'autre moitié dit que c'est trop haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis que j'aurais aimé vivre à Montréal dans les années 60-70. Même si la ville était beaucoup plus anglophone, nous étions moins pissous/peureux dans ce temps! Les Gens n'avaient pas peur de proposer des grands projets importants. Aujourd'hui, on dois endurer 15 années de discussions et de conseils et de comités pour finalement réaliser que le prix à quadruplé et que le projet ne sera même pas beau.(et ça c'est SI le projet se réalise!!! ce qui n'est pas garantie)

 

Habsfan, remplace les deux mots "Même si" par "Parce que" pour donner ça:

 

Des fois je me dis que j'aurais aimé vivre à Montréal dans les années 60-70. Parce que la ville était beaucoup plus anglophone, nous étions moins pissous/peureux dans ce temps! Les Gens n'avaient pas peur de proposer des grands projets importants. Aujourd'hui, on dois endurer 15 années de discussions et de conseils et de comités pour finalement réaliser que le prix à quadruplé et que le projet ne sera même pas beau.(et ça c'est SI le projet se réalise!!! ce qui n'est pas garantie)

 

:P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 6

      Tramway de l'Est

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

    4. 2

      STM : Prolongement de La ligne Jaune vers Trois-Rivières

    5. 1 500

      Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​

×
×
  • Créer...