Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 19 heures, Gabmtl a dit :

?
De ce que j'en comprends, Marc et Greenlobster parlent de deux projets différents sur deux lots différents. Les informations de Marc indique qu'il sait ce qui se trame pour le lot Canvar. Les infos de Greenlobster parlent d'une tour de 202,5m d'un projet anonyme, mais qui semble être sur un autre lot.

De mémoire il y avait un projet dans les cartons pour ce lot :

Capture+_2020-02-20-10-13-34.png

il y a 19 minutes, Marc90 a dit :

Pour avoir une idée vraiment très claire de ce qui va pousser là, c'est littéralement ce qui est proposé dans le PPU du quartier des gares, mais la tour fait 200m au lieu du 120~ qu'on voit dans le document. 

Suivant cette image encerclée en rouge, mais sur 200 m. ? 

Sans titre.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, greg16 a dit :

 

Malheureusement, la tour dont il est question ici, n'est pas du tout de ce calibre.

Encore une fois, on se contente de peu pour une tour qui marquera l'entrée de ville pour les décennies à venir.

Pour le moment la tour que l'on voit n'est pas le projet officiel, il faudra donc attendre avant de se prononcer. C'est sûr que l'on voudra quelque chose de vraiment punché pour bien marquer les esprits à l'entrée la plus prestigieuse de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ousb a dit :

Il est temps que la domination du 1000 touche à sa fin. Personnellement je ne le trouve pas exceptionnellement beau, à part la nuit.  On dirait qu’on est figé dans le temps depuis 1992. Heureusement que plusieurs tours de 200m et plus arrivent. Je ne pense pas qu’on devrait limiter le potentiel de futurs développements pour protéger la domination du 1000. Cependant je suis d’accord avec toi on se contente de trop peu en terme de qualité architecturale et c’est dommage. 

La beauté du 1000 réside aussi dans ce qu'il représente.

Mais c'est vrai qu'il est temps d'aller vers l'avant en construisant d'autres édifices de qualité dans le secteur. Comme @Rocco l'avait dit, on est en train de voir une métamorphose du c-v et qui changera l'image de porte d'entrée qu'on a en venant de Bonaventure et sur R-B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...