Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 4 heures, Marc90 a dit :

C'est exactement le projet dont je parlais. Et en gros, cette phrase signifie : "Changez d'architecte".

C'est une triste nouvelle, mais uniquement pour Geiger Huot (simple déduction et pure spéculation de ma part).  :silly:

La Ville a fait du bon boulot en exigeant un projet de tour carrée plutôt que rectangulaire qui donne des structures minces d'un côté et avec un effet massif de l'autre (réf : Humaniti). Par contre elle aurait pu aller plus loin en «suggérant» un édifice qui aurait épousé la forme particulière du terrain : deux côtés droits et le dernier courbé. Elle aurait aussi pu faire preuve de plus de rigueur, car demander un revêtement pré-fabriqué de meilleure qualité/apparence n'exclut malheureusement pas la notion de pré-fab. :yikes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ousb a dit :

Je croyais que la ville était impuissante face au désign des projets ? Un discours vu et revu sur mtlurb.

Et c'est pourquoi les mots utilisés par le procès verbal sont : "le CCU émet les commentaires suivant" et "le CCU souhaite que le promoteur". Et c'est également l'une des raisons pour laquelle il est écrit que le CCU demande un avis légal sur la portée de leur pouvoir de "recommandation". 

S'il s'agissait d'un projet particulier (PPCMOI) (ce qui n'est pas le cas ici puisqu'on parle d'une surhauteur et d'une dérogration mineure, puisqu'on permet de plein droit 200m) ou d'une démolition, le Conseil d'arrondissement pourrait refuser le projet, comme ce fut le cas de mémoire pour le Cinéma Papineau et Ste-Catherine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...