Aller au contenu

Messages recommendés

La STM a perdu le contrôle des scratchitis dans les nouveaux Azur. C'est une catastrophe et tout le monde s'en fou. Et ce ptit criss de Zonek qui démoli chaque wagon un scratch à la fois.... Fier en plus!

20211216_165232.jpg

20211216_165239.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre ronde, la dernière. Vous avez compris l'étendu des dégâts. Quand tu grattes le bleu, ça devient blanc. À croire que les concepteurs des Azur avaient des amis Scrachitteurs pour leur offrir un canevas aussi facile.

20211219_163655.jpg

20211219_163652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-02-09 at 7:28 AM, acpnc said:

Ces derniers précisent par ailleurs que ces voies réservées pourraient autoriser la circulation des vélos, comme c’est de plus en plus le cas à Montréal.

 

Je trouve ça encourageant le nombre de nouvelles voies réservées, mais je m'inquiete sur le partage des voies avec le vélo. Je ne suis pas forcement contre, mais c'est vraiment pas optimal. Si au final le bus doit attendre derrière un vélo, la voie réservée ne sert plus à rien. C'est sure que les vélos doivent avoir le droit de circuler aussi, mais dans certains cas il faudrait leur batir une piste séparée pour permettre aux bus de vraiment profiter de leur priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leolala a dit :

Je trouve ça encourageant le nombre de nouvelles voies réservées, mais je m'inquiete sur le partage des voies avec le vélo. Je ne suis pas forcement contre, mais c'est vraiment pas optimal. Si au final le bus doit attendre derrière un vélo, la voie réservée ne sert plus à rien. C'est sure que les vélos doivent avoir le droit de circuler aussi, mais dans certains cas il faudrait leur batir une piste séparée pour permettre aux bus de vraiment profiter de leur priorité.

Durant la majeure partie de l'année les vélos sont nombreux.  Problématique en effet "si au final le bus doit attendre derrière un vélo".  Question innocente: pourquoi les bus ne pourraient-ils pas passer à côté du vélo, comme c'est couramment le cas sur les rues et routes ordinaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-24 at 1:57 PM, Né entre les rapides said:

Durant la majeure partie de l'année les vélos sont nombreux.  Problématique en effet "si au final le bus doit attendre derrière un vélo".  Question innocente: pourquoi les bus ne pourraient-ils pas passer à côté du vélo, comme c'est couramment le cas sur les rues et routes ordinaires?

Je suppose qu'ils le peuvent bien, mais à l'heure de pointe quand le traffic est important ça peut être plus compliqué et causer des ralentissements. Concidérant que l'heure de pointe est le moment ou les voies réservées sont les plus utiles, ça me fait questionner l'efficacité de cette solution. Ça dépend beaucoup du nombre de vélo aussi.

Ayant dis ça, c'est en observant qu'on saura si c'est réellement un problème ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Moi a dit :

IMG_0719.thumb.jpg.9afc48c15568790dbb0b63f4426747d6.jpgJe n'ai pas vu passer de la nouvelle, mais de nouvelles bornes font leur apparition dans le métro. Vas-t-on pouvoir payer par carte bancaire directement ?

Ça semble prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...