Aller au contenu

Messages recommendés

10 hours ago, Rocco said:

"On a peinturé le plafond en blanc"

J'ai travaillé dans une usine, et honnêtement, peinturer le plafond blanc, ça fait une méchante différence. Ça rend le bâtiment beaucoup plus lumineux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des usines, des entrepôts, des ateliers de réparation peints en blanc immaculé, puis des appartements "chics" avec des plafonds et des murs peints en noir --chics à leur façon!.  Comme des jeans neufs vendus pas chers dans les grandes surfaces, et des jeans design déchirés partout aux genoux et ailleurs vendus à prix d'or dans les boutiques exclusives.  

Privé de lumière rêve de clarté, gavé de blancheur recherche l'obscurité.  Du temps des homards méprisés qu'on laissait aux animaux et aux pauvres gens, au temps d'aujourd'hui où c'est un mets de luxe.  Maigre=pauvre et gras=riche hier, gros=pauvre et mince=riche maintenant.  

L'architecture n'y échappe pas.   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rocco a dit :

État de la station Peel. No one gives a **cking **ck.

20210720_161615.jpg

Ça va peut-être changer avec l'image que tu publies! (espérance).

Ce qui est certain, c'est que les "décideurs" préfèrent généralement  annoncer du nouveau plutôt que de s'occuper de l'entretien de l'existant.  Il n'y a jamais de cérémonie de coupure de ruban pour célébrer une réparation.  De par mes observations, ce biais n'est toutefois pas exclusif à la culture québécoise.  C'est contraire au bon sens, c'est ultimement du gaspillage des ressources, mais c'est payant politiquement.  Si et quand le public utilisateur et payeur de taxes le comprendra, les priorités changeront.  

Et puisqu'une image vaut mille mots, continue d'exposer la réalité svp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Kolev3000 said:

Y’a eu un article dans La Presse sur le déficit d’entretien du métro…

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-04-15/renovation-du-metro/un-trou-de-5-milliards-dans-le-budget.php

En même temps, quand la STM reçoit de l'argent, elle rénove à la botche ses stations comme Berri-Uqam qui même après 10 ans de rénos et des millions engloutis a toujours l'air du diable. Je comprends le gouvernement de ne rien vouloir lui donner, cette compagnie est une vraie joke. Retirez le mandat du métro et des autobus de la STM et donnez le à la CDPQi au plus sacrant. Et que le journaleux-pdg retourne à ses premières amours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Kolev3000 said:

😂😂 En payant leur employés 100K par année

Le salaire minimum à la STM c’est 30$ de l’heure… Le salaire moyen au Québec c’est 25$ de l’heure….

En même temps pour endurer une clientèle abominable qui te crie après quand tu es deux minutes en retard, des cyclistes qui se croient sur une piste de course et qui coupent les autobus à tout bout de champ sans regarder, des robineux à longueur de journée qui ont élu domicile dans les stations et qui te crachent presque dans la face, je trouve que 30$ de l'heure c'est bien peu payé! Moi aussi j'aurais l'air bête dans la cabine de métro à travailler dans ces conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Kolev3000 said:

Oh cette personne dont tu parles, c’est 40$…30$ de l’heure….C’est le concierge qui est non relié à la cabine….

40$ de l'heure à 35 heures semaine ça fait 72,000$ par année. Bien peu pour endurer une clientèle de bas étage jour après jour. Le 100,000$ c'est les chauffeurs après des semaines de 50h en temps supplémentaire. Ce qu'ils peuvent endurer pendant ce temps... Et pas juste la clientèle dans l'autobus, les fous au volant à tous les jours. Et les horaires coupés en 2: 6h à 11h et ensuite 16h à 22h. Je leur offirais bien plus pour ces conditions abominables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Kolev3000 said:

@Rocco Je pense que je t’ai vu hier à la même heure sur Saint-Laurent….

Est-ce que ça se peux ?

Un gars qui regardait beaucoup trop fixement le revêtement noir du Laurent & Clark? 😁 Could've been, but probably not 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...