Aller au contenu

Messages recommendés

Au neuvième étage du Centre Eaton se trouve un joyau caché : un restaurant Art déco dont l'architecture est inspirée des paquebots transatlantiques. Classé monument historique, il est toutefois demeuré vacant depuis sa fermeture il y a 20 ans. La professeure émérite à l'École de design de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), France Vanlaethem, a organisé une table ronde le mois dernier avec plusieurs experts, rouvrant la discussion pour faire renaître ce lieu mythique de l'histoire de Montréal.

Écouter l'entrevue ici:

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/entrevue/148135/restauration-patrimoine-bati-architecte-trocadero

Screen Shot 2019-12-25 at 5.10.09 PM.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je crois que cela pourrait être complémentaire à l'offre du TimeOut (au 2e).  On mange bien au TimeOut mais le service aux tables est tout de même une autre expérience pour souligner un événement ou un repas en tête-à-tête...

Modifié par franco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Spiter_01 a dit :

I think from a business perspective it would be a struggle to make it work, from what I've heard the space seats 400! 400 people!! That's inconceivable in todays restaurant world. 

Aujourd'hui on ajoute des espaces bars et détente. On peut aussi aménager de petites salles réservées pour des événements particuliers. De toute façon pas besoin de 400 tables pour créer un resto qui roule, on peut le faire avec des concepts modernes, tout en profitant d'un décor exceptionnel pour une ambiance feutrée et épicurienne à souhait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, acpnc said:

Aujourd'hui on ajoute des espaces bars et détente. On peut aussi aménager de petites salles réservées pour des événements particuliers. De toute façon pas besoin de 400 tables pour créer un resto qui roule, on peut le faire avec des concepts modernes, tout en profitant d'un décor exceptionnel pour une ambiance feutrée et épicurienne à souhait.

La majorité de l'espace c'est une grande salle de réception donc y aménager des petites salles c'est un non et vu le classement patriomonial j'imagine qu'il y à très peut qui serai permis de changer. 

On pourrais y aménager un restaurant de calibre Michelin, mais j'entend déjà le monde se plaindre que c'est pas accèsible au grand publique et que c'est réservé au élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Spiter_01 said:

La majorité de l'espace c'est une grande salle de réception donc y aménager des petites salles c'est un non et vu le classement patriomonial j'imagine qu'il y à très peut qui serai permis de changer. 

On pourrais y aménager un restaurant de calibre Michelin, mais j'entend déjà le monde se plaindre que c'est pas accèsible au grand publique et que c'est réservé au élite. 

Le Club Michelin ne veut rien savoir du Canada pour l’instant de toute façon , on est pas assez bons pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Spiter_01 a dit :

La majorité de l'espace c'est une grande salle de réception donc y aménager des petites salles c'est un non et vu le classement patriomonial j'imagine qu'il y à très peut qui serai permis de changer. 

On pourrais y aménager un restaurant de calibre Michelin, mais j'entend déjà le monde se plaindre que c'est pas accèsible au grand publique et que c'est réservé au élite. 

Qu'on me comprenne bien, sans toucher à la salle, on peut facilement créer des ilots avec écrans qui sépareraient différentes fonctions. De toute façon je fais confiance aux experts en aménagement intérieur pour contourner cette difficulté. Ils peuvent proposer un concept à la fois respectueux du caractère patrimonial (c'est-à-dire garder intact le décor de la salle) tout en créant une formule flexible adaptée aux réalités du jour.

Je ne vois pas non plus de problème avec un resto dédié à une certaine élite, puisque pour rentabiliser un espace aussi imposant et luxueux, il faudra un menu et des prix à l'avenant. De toute façon une ville doit être en mesure d'offrir une gamme complète de services pour satisfaire toutes les clientèles possibles. Or, le marché du luxe est une composante recherchée qui peut rapporter gros. Je prends pour exemple le GP du Canada qui draine la crème de la crème dans la F1 à Montréal.

Ainsi toute les grandes villes du monde se doivent d'entretenir ce segment de leur économie, non seulement pour attirer les plus nantis de ce monde, mais aussi pour tout le glamour, la renommée internationale et la visibilité qui l'accompagnent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la solution idéale, ils peuvent s'inspirer du Crew collectif et café dans le lobby de la Banque Royale sur la rue Saint-Jacques et créer des espaces de travail, incluant des salles de conférence à l'intérieur de l'espace.

https://crewcollectivecafe.com/fr

L'espace

Notre espace est inspirant et à couper le souffle, et tout ce qu'il faut pour la pensée créative et des performances optimales. Vous pouvez soit profiter du café public ou investir dans l'espace du collectif. Faites-en le votre en devenant membre pour la journée, le mois ou l'année!

image.png

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...