Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

il y a 2 minutes, SameGuy a dit :

IMO René-Lévesque a beaucoup plus d’espace pour accommoder une structure aérienne, qui sera plus facile et moins dispendieux que n’importe quel tunnel.

Oui, je suis d'accord. Mais est-ce que le boulevard René-Lévesque est assez solide pour supporter une structure aérienne avec des trains de 80 mètres de longueur? Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ouf une structure aérienne sur tout le long de R-L défigurerait le paysage. Pas qu'il y a tant de trucs à voir mais quand même, ce serait massif. Avez-vous la structure le long de la 40? C'est énorme.

En faire un tunnel plutôt serait l'occasion parfaite de faire la réfection du boulevard au complet en surface. D'une pierre deux coups.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Blitz said:

En faire un tunnel plutôt serait l'occasion parfaite de faire la réfection du boulevard au complet en surface. D'une pierre deux coups.

Excellent point. Mais au prix de tunnelage apparement la norme ici à Montréal, ce serait presqu’impossible. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je verrais une entrée en terre sous le pont Jacques-Cartier et 4 stations pour arriver à la Gare Centrale. Évidemment que de creuser ferait exploser les coûts mais ces 4 stations pourraient ne pas exister aussi je crois, on pourrait n'en mettre que 2 (Gare Centrale et une autre sur Berri)

 

image.png.7d44639c8ab172dfe1dd3af5b9c410fb.png

 

image.png.dae80ccb1c738d13c78937838913b148.png

 

On parlerait d'environ 3km de sous-terrain. 

 

image.png.4d546940302f8bf83653afbe1a76ff93.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai manqué des bouts

 

4 pages de commentaires pour un rem2 vers Lachine?

 

Cela sort d'où??

 

J'ai vu à la page 52 un commentaire qui disait que le rem2 aurait 26 stations.

 

Ok peut-être mais pourquoi que ce serait assurément vers l'ouest ( à partir de l'est) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SameGuy a dit :

IMO René-Lévesque a beaucoup plus d’espace pour accommoder une structure aérienne, qui sera plus facile et moins dispendieux que n’importe quel tunnel.

C'est vrai, mais je doute fortement que ça passerait dans l'opinion publique. 

De la même manière que oui, l'idéal social du TC est une chose, mais son impératif économique va prévaloir. C'est l'intérêt de la caisse et son profit qui va prévaloir. Je peux mettre ma main au feu que l'intérêt des populations déjà établies et des quartiers déjà bâtis va être moins prioritaire que des zones en friche ou industrielles à développer. C'est exactement pour ça que je doute que la ligne NDG soit l'option retenue, et que la ligne cour Turcot est très intéressante d'un point de vue développeur. Peu importe l'option retenue au final, ce sera celle qui coûte moins cher et qui permet de rapporter le plus. 

Si l'intérêt de la population et les quartiers existants primaient vraiment dans les projets de TC, sur toute autre donnée, on ne parlerait pas d'un REM 2 vers la 25. On ferait la ligne rose. Haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, map2 a dit :

C'est vrai, mais je doute fortement que ça passerait dans l'opinion publique. 

 

Sur René-Lévesque? Il y a juste des tours à bureaux, peu de commerces de proximité et personne ne se balade là pour le fun. Moi je pense que ça passerait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...