Aller au contenu
publicité

PPU Partie nord de L’Île-des-Sœurs


mtlurb

Messages recommendés

4 hours ago, Carniala said:

j était pour dire exactement la meme chose, je vais au Provigo, Saq, et Pharmaprix, banque Scotia, un peu moins IGA, mais c'est une valse que de se stationner la,  la quantité de voiture et la rapidité a laquelle les changement se font est impressionnant,  semaine et WE, je serais surpris de voir le nombre d'autos par jour dans ces stationnements.

Je Comprend et je suis d'accord pour réaménager le stationnement en bordure de la rue, mais il va falloir y aménager des stationnements souterrains en grands nombre pour les commerces, sinon, le centre va voir les gens de l’île allez en grand nombre au dix-30, ce qui causera plus de dommage qu'autre chose, déjà que je ne comprend pas la degradation flagrante de l'offre de produits de qualité au Provigo, il y a des milliers de clients de plus et ils offrent maintenant des produits les plus "basic" alors qu'il y a des autos de luxes dans le stationnement, pas moyen d'acheter un seul fromage de qualité ou autres produits standard mais pas extrêmement bas de game. Ca depuis le changement de bannière a Provigo. IGA un peu mieux mais très chers pour ces produits comparativement a partout a Montreal. C'est surement pas comme ca qu'ils vont attirer les gens a rester a l’île pour magasiner, mais enfin.

J ai aussi remarquer que le nouvel aménagement au Nord de la future station de train, ne sera plus un carrefour giratoire, mais un feu de circulation, ca va etre un bordel total, les piétons ne respectent déjà pas celui de Berlioz et René-Levesque parce que c'est trop long et qu'ils ne veulent pas attendre. Celui de l'entree fonctionne a merveille, mais la ville s'obstine a ne pas faire le marquage des voies de façons permanente ou qui résiste, il n'y a AUCUN éclairage pour les piétons, (dans le noir total en soirée) mais malgres tout le volume extreme de voitures, ca fonctionne bien, bien sure il y a toujours des imbeciles, mais juste a voir les trottinettes, c'est surement les memes qui quand ils sont automobilistes, piétons ou cyclistes, ne respecte pas les regles, enfin! mais le maire veux tout changer pour des feux de circulations, qui vont créer des embouteillages monstre et la colère autant des automobilistes que des piétons, qui devrons maintenant attendre longtemps pour traverser au lieu d'avoir la priorité...

Depuis quand autos deluxes dans un stationnement équivalent à acheter des produits alimentaires de grande qualité? Aucun lien. Faut vraiment être dans les stéréotypes au maximum pour avancer une telle chose. Et puis si ils en veulent, avec une Mercedes ou une BMW sont bien capable de payer l''extra' au IGA à côté. À moins d'être grippe-sous comme Picsou. Ayoye.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Loblaws Canad limited (LCL, qui possède les bannières Maxi, Provigo, Pharmaprix, etc.) n'a de cesse de changer son positionnement pour ses succursales (les Loblaws sont devenus Provigo ou Provigo le marché, les Maxi et cie disparaissent, nombreuses fermetures un peu partout...), ainsi que des difficultés avec son système d'approvisionnement, qui cause des frustrations chez nombre de leurs clients, qui peinent à obtenir les produits qu'ils recherchent. Je les ai eus comme client en tant que rep des ventes sénior, et j'ai vu une sérieuse hausse suivie d'une baisse de qualité de l'offre au Provigo ÎdS...

IGA Louise Ménard ÎdS est un brin plus onéreux (idem pour le complexe Desjardins et St-Lambert sur Sir-Wilfrid-Laurier), mais l'offre y semble à la fois beaucoup plus stable et diversifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens de l'Île qui vont au IGA y vont pour l'ambiance,  l'aménagement, le choix et la qualité mais tout ça a un prix. Pour ce qui est de la qualité à meilleur prix, de plus en plus d'insulaires se tournent vers le Marché Atwater et surtout le Adonis de l'autre côté du pont,. Beaucoup de gens ont délaissé le IGA pour le Provigo lorsqu'il s'agit de se procurer à moindre prix des produits de base communs aux deux endroits.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 2019-09-09 à 08:40, KOOL a dit :

La plupart des gens de l'Île qui vont au IGA y vont pour l'ambiance,  l'aménagement, le choix et la qualité mais tout ça a un prix. Pour ce qui est de la qualité à meilleur prix, de plus en plus d'insulaires se tournent vers le Marché Atwater et surtout le Adonis de l'autre côté du pont,. Beaucoup de gens ont délaissé le IGA pour le Provigo lorsqu'il s'agit de se procurer à moindre prix des produits de base communs aux deux endroits.

Le Iga de Lachine sur la 28 ieme est beaucoup mieux et offre en plus des légumes qu'ils cultivent sur leur toit, cependant en plus d'offrir beaucoups plus de produits que celui de l"ile des Soeurs, il y a aussi un Rachel Berri et les prix sont beaucoup mieux que ceux de l;iles des Soeurs, et l'ambiance est aussi la même depuis plus de 10 ans, le fait de charger 1$ par produit de plus pour la même chose et offrir moins de produits de qualité ne veux pas dire que les gens de L'Îles sont radins, mais qu'ils connaissent mieux et même si tu peux te le permette, ca ne veut pas dire que tu aime te faire traiter pour un con! C'est pour ca que la majorité ont décidé d'aller soit au marché Atwater, soit au dix30 ou les mêmes produits et encore beaucoup plus sont offert à meilleurs prix et encore plus frais et avec plus de services. Donc les marchand de l'ile, s'ils ne veulent pas disparaître, devraient faire un effort pour offrir les produits que la clientèle locale veulent et sans les prendre pour des con! Donc la plupart de mes voisins et connaissances qui vivent sur l'île, je vais au dix30 chercher mes fromages, poissons, pains et autres et aussi au marché Atwater, et je ne vais chercher que le strict nécessaire soit au IGA ou au Provigo, qui de toute façon n'as plus grand chose à offrir que des produits vraiment de base et sans intérêt, ils ont presque tout enlever qui n'est pas extrêmement transformé et malsain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais! Il y a aussi le propriétaire des concessionnaires Gravel, dont le terrain près de l'estacade fait l'objet d'un bail emphytéotique, qui s'étonnait de ne pas avoir été avisé ni consulté par la ville, alors qu'il est prêt à collaborer afin que la Ville atteigne ses objectifs de densification du secteur.  Son terrain semble avoir été exclus du PPU, malgré qu'il soit à un emplacement stratégique, près de la station du REM, du pont, et du fleuve.

Il y avait aussi une représentante du centre commercial Place du Commerce et du bâtiment du Provigo, qui semblait s'inquiéter des intentions de la Ville et des répercussions que ça aurait sur leurs avoirs immobiliers.  Elle semblait craindre une démolition forcée des bâtiments "on va faire perdre une épicerie à l'île", alors que comme le lui a expliqué le représentant de la Ville, même si le zonage est modifié, le propriétaire jouit de droit acquis.  Libre à lui de proposer - ou non - un nouveau projet plus dense une fois le PPU adopté.    J'étais étonné de ses craintes, à leur place je serais vraiment heureux de pouvoir remplacer mes bâtiments d'un étage par des immeubles en hauteur, vraisemblablement de plus grande valeur et plus rentables.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, begratto a dit :

Il y avait aussi une représentante du centre commercial Place du Commerce et du bâtiment du Provigo, qui semblait s'inquiéter des intentions de la Ville et des répercussions que ça aurait sur leurs avoirs immobiliers.  Elle semblait craindre une démolition forcée des bâtiments "on va faire perdre une épicerie à l'île", alors que comme le lui a expliqué le représentant de la Ville, même si le zonage est modifié, le propriétaire jouit de droit acquis.  Libre à lui de proposer - ou non - un nouveau projet plus dense une fois le PPU adopté.    J'étais étonné de ses craintes, à leur place je serais vraiment heureux de pouvoir remplacer mes bâtiments d'un étage par des immeubles en hauteur, vraisemblablement de plus grande valeur et plus rentables.

Étrange en effet. First Capital ont bien l’air d’être bien intéressé par ces avantages, incluant le bénéfice d’une clientèle captive, sinon ils ne seraient pas déjà en train de démolir et densifier plusieurs de leurs propriétés dans la région.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mk.ndrsn a dit :

Étrange en effet. First Capital ont bien l’air d’être bien intéressé par ces avantages, incluant le bénéfice d’une clientèle captive, sinon ils ne seraient pas déjà en train de démolir et densifier plusieurs de leurs propriétés dans la région.

C'est Forum le propriétaire, ils ne sont pas encore arrêtés sur quoi faire avec le site du Provigo de l'IDS.

Et apparemment leur cheminement n'est pas aussi avancé que First Capital. Du moins à en juger l'état de leur propriétés... https://www.forumproperties.com/fr/commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« aspect champêtre »… Aspect champêtre le secteur Place du commerce? Ok.  😂

Il y a 2 heures, Fortier a dit :

C'est Forum le propriétaire, ils ne sont pas encore arrêtés sur quoi faire avec le site du Provigo de l'IDS.

Et apparemment leur cheminement n'est pas aussi avancé que First Capital. Du moins à en juger l'état de leur propriétés... https://www.forumproperties.com/fr/commercial

Merci pour la précision. First Capital a des propriétés juste en face de la station du REM je crois.

aussi, très bon choix de photo de profil 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...