remzooo Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Bonsoir! Je profite de ce premier message sur le forum, pour vous faire partager les photos que je viens tout juste de prendre ce soir du Vieux-Montréal. J'espère qu'elles vous plairont Aussi, comme je débute dans la photo (c'est la première fois que je part faire une "excursion" photographique de ce genre), si vous avez des remarques à me faire, ou des conseils à me donner pour la prochaine fois, n'hésitez pas! Je précise que cette photo n'a pas été prise du Vieux, mais bien du haut d'un immeuble du centre-ville. Pour ceux qui ça intéresse, toutes ces photos ont été réalisées avec un Sony DSC-W120 (appareil photo compact), un trépied, et sans flash. Quelques photos ont été légèrement retouchées avec Paint.Net (recadrage, suppression du bruit, et j'ai un peu accentué la netteté pour la 1ère). Voila voila! Link to comment Share on other sites More sharing options...
saturnus85 Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Merci pour ces photos. Elles sont magnifiques ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted May 29, 2008 Administrator Share Posted May 29, 2008 Très beau travail, bienvenu sur le site. Mon premier conseil c'est de mettre tes photos sur un serveur qui ne recompresse pas tes photos, imageshackus les recompresse et la qualité est dégradée. Regarde du côté de flickr pour le compte gratuit qui te donneras assez d'espace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornello Mastrocola Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Good job Remzoo and welcome to the forum! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Elles sont vraiment belles tes photos! Belle job! Bienvenue sur le Site! Link to comment Share on other sites More sharing options...
remzooo Posted May 29, 2008 Author Share Posted May 29, 2008 Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir! Malek, j'ai créé un compte sur Flikr, mais comment je mets mes photos ici maintenant? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
etienne Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Là ou vous voyez de la lumière au 7e étage du Chaussegros de Léry, juste à droite du poste de police, c'est moi et des amis architectes qui se tapent une bouffe bien arrosée!!! Wow, un peu plus et pourra se voir Live sur ce forum! Link to comment Share on other sites More sharing options...
etienne Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Très belles photos. Je te propose de prendre la cour d'appel, sur Notre-Dame. Un édifice de Cormier récemment rénové. http://maps.google.ca/maps?q=+100,+rue+Notre-Dame+Est+&ie=UTF8&oe=utf-8&client=firefox-a&ll=45.506873,-73.5533&spn=0.002872,0.007167&t=h&z=18 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patboy Posted May 29, 2008 Share Posted May 29, 2008 Je crois que tes photos sont un peu trop sombres mais c'est une très belle petite tournée. C'est plein d'édifices que je n'ai encore jamais vu. Félicitations ! Parenthèse. La suppression du bruit ça fait quoi au juste ? Pour l'avoir déja fait a mes photos, je n'ai pas tellement vu de différence. Fin de la parenthèse Merci et lâche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrator mtlurb Posted May 29, 2008 Administrator Share Posted May 29, 2008 remzoo: Check ce site là pour mettres tes images de flickr ici: http://quickrpickr.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts