Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 21
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois que tes photos sont un peu trop sombres mais c'est une très belle petite tournée. C'est plein d'édifices que je n'ai encore jamais vu. Félicitations !

 

 

 

Pour le coté sombre des photos, je suis d'accord, même si personnellement, j'aime bien quand c'est comme ça. Le problème c'est que mon appareil photo est presque totalement automatique, et que je peux pas trop jouer sur le temps de pose, l'ouverture etc...

 

P.S. C'est pris de ou la première photo ?

 

J'ai pris cette photo du haut d'une tour d'appartements se trouvant au croisement entre les rues St-Mathieu et René-Levesque, en face des résidences de Concordia. Il n'y a rien autour, ce qui permet d'avoir de belles vues.

 

Très belles photos.

 

Je te propose de prendre la cour d'appel, sur Notre-Dame. Un édifice de Cormier récemment rénové.

 

http://maps.google.ca/maps?q=+100,+r...07167&t=h&z=18

 

Je l'ai pris en photo, je n'ai pas posté toutes mes photos, juste celles que je preferais. J'en mettrais d'autres ce soir.

 

Parenthèse. La suppression du bruit ça fait quoi au juste ? Pour l'avoir déja fait a mes photos, je n'ai pas tellement vu de différence. Fin de la parenthèse

 

La suppression du bruit peut être très utile lorsque t'as pas mal de bruit sur tes photos, des impuretés en quelque sorte, comme les taches blanches la nuit après avoir utilisé le flash. Sur mes photos, il n'y a pas eu une grosse différence parce que j'ai pas mis de flash, ça m'a juste permis de "lisser" un peu le ciel sur la première photo. Mais parfois, ça rend vraiment service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celle là, avec l'ombre de Maisonneuve qui vient hanter la façade de la banque (c'est bien une banque non?)

 

Oui, c'est la banque de Montréal, en fait, ils ont les trois édifices qu'on voit sur la photo juste en dessous.

 

Si tu aimes les banques, je t'invite très fortement à marcher sur cette rue (la rue St-Jacques) qui était le cœur financier du Canada, les édifices des anciennes banques sont vraiment très intéressants.

 

Félicitation pour les photos, elles sont très belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'habite a Montréal depuis 5 mois mais je n'ai pas tellement été me promener dans le vieux ...

 

Quelle honte !

 

Je t'offre une marche guidée si tu veux, il y a des gens sur le forum qui seraient probablement plus qualifié que moi, mais comme je reste tout près, c'est facile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...