Aller au contenu

REM - Antenne Ouest


Messages recommendés

C'est vraiment cute comme illustration, mais c’est tout même drôle que l’ouest de l’île pour des non-résidents soit complètement au bout de l’île! Pour beaucoup de West-Islanders de naissance, on le considère la vaste superficie de l’île à l’ouest d’un axe comprenant le boulevard Decarie (au nord-ouest de la 40) et aligné aux chemins de fer CN (Jonction de l'est à Taschereau), la 13 et 32e avenue. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, SameGuy said:

C'est vraiment cute comme illustration, mais c’est tout même drôle que l’ouest de l’île pour des non-résidents soit complètement au bout de l’île! Pour beaucoup de West-Islanders de naissance, on le considère la vaste superficie de l’île à l’ouest d’un axe comprenant le boulevard Decarie (au nord-ouest de la 40) et aligné aux chemins de fer CN (Jonction de l'est à Taschereau), la 13 et 32e avenue. 😉

For me, everything west of the red line is the "West Island" haha

 

 

Untitled.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal! 😄 On peut compromettre, mais selon moi, à l’ouest de la 13 et 32e est définitivement l’Île Ouest. Mais même Bois-Franc et Cartierville sont généralement considérés comme faisant partie, alors je proposes “Toupin et CN Taschereau.” 😉

D5BFAFB1-002D-4666-9A16-DE0EFD6ACCE1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, budgebandit a dit :

Untitled.png

 

Il y a 1 heure, SameGuy a dit :

D5BFAFB1-002D-4666-9A16-DE0EFD6ACCE1.jpeg

En comparant vos 2 cartes à l'illustration réalisée par l'artiste, je suis en mesure de reconnaître la délimitation du West Island, traversé par la structure aérienne du REM et dont la fin de la branche de l'Ouest-de-l'Île est illustrée ici par le Campus Macdonald de Ste-Anne-de-Bellevue.

Il y a 9 heures, Chuck-A a dit :

119547965_1250202502012575_6818727774362

L'artiste a peut-être privilégié de colorier la section "occidentale" (i.e. plus à l'Ouest) de ce territoire, afin d'y illustrer la beauté de ses espaces verts (ex.: Grand Parc de l'Ouest),... au lieu d'exploiter la section "orientale" (i.e. plus à l'Est) du West Island, composée principalement de zonage résidentiel, commercial et industriel.

Encore là, ce n'est ici qu'une question de perception... et c'est la mienne que j'interprète humblement. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...