Aller au contenu

REM - Antenne Ouest


Messages recommendés

Depuis un certain temps, j'étais intringué par le nom de la compagnie, Rizzani de Eccher, inscrit sur les deux lanceurs.   Eh bien oui!  Elle est établie à Udine, dans la région autonome italienne de Frioul-Vénétie Julienne où, outre l'italien qui est la langue officielle, le frioulan, le slovène et l'allemand sont reconnus comme langues minoritaires.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parentés de ma femme sont tjrs à San Giovanni al Natisone, petit banlieu d’Udine. J’y ai visité il y a 20 ans; mon beau-frère y est allé plusieurs fois depuis, et il a développé un penchant pour la commune d’Udine (un collant “Friûl” et une plaque personalisée sur son char “UD-33048” — identique à celles sur le char à son défunt père, quand il était jeune à Udine). Quand j’ai expliqué comment fonctionne les poutres de lancement, mon beau-frère était ravi d’apprendre leur place d’origine! 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SameGuy a dit :

Les parentés de ma femme sont tjrs à San Giovanni al Natisone, petit banlieu d’Udine. J’y ai visité il y a 20 ans; mon beau-frère y est allé plusieurs fois depuis, et il a développé un penchant pour la commune d’Udine (un collant “Friûl” et une plaque personalisée sur son char “UD-33048” — identique à celles sur le char à son défunt père, quand il était jeune à Udine). Quand j’ai expliqué comment fonctionne les poutres de lancement, mon beau-frère était ravi d’apprendre leur place d’origine! 🙂

C'est fou comme le monde est petit!  --Une phrase qu'on entend souvent, tellement elle est vraie.  Cela fait de toi quelqu'un qui a une relation privilégiée avec le REM!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-17 à 17:37, Chuck-A a dit :

Et bien, je suis heureux de constater que l'installation de la structure aérienne dans l'ouest progresse à vitesse grand V. :thumbsup: 

La traversée du boul. Des Sources, à proximité de la station du même nom, par LG2-Marie se ferait d'ici 2 semaines (du 27 août au 1er septembre)... et non cet automne, tel que l'équipe du REM l'annonçait il y a quelques semaines. C'est inouï à quel point ce chantier roule rapidement. ^_^

Installation de la structure aérienne au-dessus du boulevard des Sources, Pointe-Claire

  •  ROUTIÈRE
  •  27 août au 1er septembre, de nuit seulement entre 22 h et 6 h*
  •  Ouest-de-l'Île

Nature des travaux

Dans le cadre de la construction de la structure aérienne du REM dans l’Ouest-de-l’Île, la fermeture complète du boulevard des Sources permettra de procéder à l’installation du tablier de la structure aérienne à l’aide de la poutre de lancement.

Le boulevard des Sources sera fermé à la circulation de nuit seulement du 27 août au 1er  septembre entre 22 h et 6 h.

La carte ci-dessous illustre la zone d’entrave de nuit :

2020-06-19_Carte_Fermeture_DesSources_FR

Voici l’échéancier des travaux

image.png 

**La séquence actuelle et les dates établies sont sujettes à changement sans préavis.

Impacts et mesures d’atténuation

Comme pour tout chantier, les travaux génèreront des impacts incluant du bruit, des vibrations, de la poussière, du camionnage fréquent ainsi que des entraves à la circulation. Des mesures d’atténuation seront mises en place pour en minimiser les impacts. L’objectif du bureau de projet du REM et du consortium NouvLR est d’éviter ou d’atténuer au maximum les impacts sur les riverains et d’assurer la sécurité de tous, en mettant en œuvre les mesures appropriées.

https://rem.info/fr/info-travaux/traversee-des-sources

Initialement prévue se terminer la nuit prochaine, la traversée du Boul. Des Sources débutera finalement demain soir pour se terminer le 3 septembre.

Je viens d'y faire un tour et Marie sera fin prête ! :thumbsup:

31-08-2020

20200831_231050.jpg

20200831_231136.jpg

20200831_231222.jpg

20200831_231312.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I made a pretty good guess, it certainly wasn’t going to be done over the weekend!

They’ll start finishing up the voussoirs next to Belle Pro overnight tonight and maybe complete the job tomorrow, move across the road either tomorrow or in the wee hours of Wednesday, and start hanging voussoirs over the road Wednesday night. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Pylône said:

Je n'aurais jamais pensé qu'ils permettraient la circulation des autos sous la zone de construction. 😲

They did that at Saint-Charles as well: they don’t actually do any construction work during the day when traffic is allowed to pass underneath, but the road is closed in both directions overnight while they are doing the work.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...