Aller au contenu

REM - Antenne Ouest


Messages recommendés

16 hours ago, Rocco said:

Disons qu'esthétiquement, je ne suis pas certain que ces structures de rails surélevés en béton améliorent l'urbanité. Reste à voir l'effet 'en personne'.

Moi, ce que je remarque surtout, c'est que les stations vont être sur les mêmes piliers que la voie du REM. Les vibrations du train vont donc être perceptible dans la station. L'idéal, ça aurait été de séparer la structure de la station de cette de la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement je ne crois pas que les voies aérienne du REM soit l'affaire la plus laide à Montréal que l'on doit changé. Il serait plus important de faire de la meilleur architecture ainsi que de finalement réparer nos route pour de bon. Ensuite un peu de parcs et de beau aménagement seront nécessaire.

Ça aurait pu être mieux, mais ça pourrais être pire. Pour tout les bénéfices que ça apporte, c'est ben correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Monsieur_MA said:

Un viaduc typique du RER à Neuilly-Plaisance. Ça ressemble d'avantage à ce que sera ceux du REM. C'est utilitaire sans être beau ni une horreur sans nom.

Puisqu'on parle de structures aériennes...

Quand j'ai été à Sofia, j'ai été étonné de voir que les sections aériennes et en tranchée de leur métro (qui n'est même pas pneumatique) sont recouvertes.

IMG_20190512_132014.jpg

Sans titre 4.jpg

image.png

sofiametro.jpg

sofiatranchee.jpg

Ça donne une idée d'à quoi pourrait ressembler un prolongement en surface de notre métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...