Aller au contenu
publicité

REM - Antenne Ouest


Messages recommendés

publicité
Le 2020-08-15 à 14:47, asdf a dit :

 

Wow, are you working on the scene ? I'm curious  what is the purpose of those holes if the cables don't go through them?  Signaling and other things? Thanks for the pictures.

Yes I'm working there but I'm only a crane operator so I really dont Know what thoses holes are for. But, still a lot of work to do so I'm sure there is a reason for thoses holes

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Rocco said:

Espérons qu'ils extentionnent dans l'est sur l'axe Notre-Dame.

Notre-Dame Est : pas assez de possibilité de la CDPQ-infra d'avoir des retombés économiques au pourtour des stations.  C'est là le retour d'investimment.  Au sud il y a le Fleuve, au Nord il y a un buffer de parc ou le milieu déja 100% occupé par Hochelaga-Maisonneuve et Centre-Sud.  Donc peu d'espace non-utilisé ou utilisable pour de la densification urbaine.  Il y a certains endroit proche du Pont Jacques-Cartier au sud de N-D de possible, ou sinon la zone industrielle entre Frontenac et Davidson, mais très peu sur la linéarité totale de la rue Notre-Dame jusqu'a Viau.

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ymenard a dit :

Notre-Dame Est : pas assez de possibilité de la CDPQ-infra d'avoir des retombés économiques au pourtour des stations.  C'est là le retour d'investimment.  Au sud il y a le Fleuve, au Nord il y a un buffer de parc ou le milieu déja 100% occupé par Hochelaga-Maisonneuve et Centre-Sud.  Donc peu d'espace non-utilisé ou utilisable pour de la densification urbaine.  Il y a certains endroit proche du Pont Jacques-Cartier au sud de N-D de possible, ou sinon la zone industrielle entre Frontenac et Davidson, mais très peu sur la linéarité totale de la rue Notre-Dame jusqu'a Viau.

C'est là le problème principal de faire affaire avec la Caisse. Outre le mode choisi, le métro léger, que j'aime bien, c'est surtout le modèle d'affaire où il doit y avoir rentabilité. On oublie l'importance première du TEC, qui est de déplacer du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gabmtl a dit :

C'est là le problème principal de faire affaire avec la Caisse. Outre le mode choisi, le métro léger, que j'aime bien, c'est surtout le modèle d'affaire où il doit y avoir rentabilité. On oublie l'importance première du TEC, qui est de déplacer du monde.

C'est bon de déplacer du monde, mais il faut que ce soit rentable. Avec l'évolution de la population sur l'île, il y aura éventuellement un besoin pour l'est de l'île.

S'il faut développer pour juste permettre l'accessibilité des gens, alors qui décide quels gens à déplacer et où? On finit par avoir touts les partis prenantes tirer sur leur bord de la couverte sur le qui/quand/comment et on termine avec des projets comme la ligne bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Decel a dit :

C'est bon de déplacer du monde, mais il faut que ce soit rentable. Avec l'évolution de la population sur l'île, il y aura éventuellement un besoin pour l'est de l'île.

S'il faut développer pour juste permettre l'accessibilité des gens, alors qui décide quels gens à déplacer et où? On finit par avoir touts les partis prenantes tirer sur leur bord de la couverte sur le qui/quand/comment et on termine avec des projets comme la ligne bleue.

C'est ce qu'on appelle la planification des transports. C'est très rarement rentable. Crois-tu qu'on planifie une ligne de bus sous l'aspect de sa rentabilité ou de sa desserte?

Il y aurait plusieurs quartiers sans dessertes de transport si on souhaitait avoir une rentabilité ou même juste arriver "kif-kif".

On ne fait pas une route en se demandant si ce sera rentable. Pourquoi faire pareil pour du TEC?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent ça le dilemme du TEC aujourd'hui, les endroits avec le plus de demande sont souvent les endroits avec le plus de densité habitable et une occupation proche du 100%.  Il y a donc peu de transformation possible, peu d'endroit pour du TOD ou quelconque densité additionnelle. 

Lorsque le métro a été fait en 1967, la rentabilité future au pourtour des stations avait peu de pouvoir décisionnelle sur l'endroit des stations.  Même qu'avant un pied de recul, beaucoup de stations sont justement pas rentables du tout, par exemple De la Savane ou l'Assomption.  50 ans plus tard ils ne servent toujours peu, et il y a eu peu d'ajout d'habitations au pourtour. 

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...