Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

40 minutes ago, Anderson said:

...À moins que le tracé inclut une portion plane au-dessus de la voie ferrée. 

Peut-être que cette portion plane (qui devrait être de 80 mètres) serait le meilleur endroit possible pour une station près de Griffintown, car dans Griffintown les tracks de la voie ferrée sont dans le chemin des passagers qui attendent le REM? Il ne faudrait qu'ajouter un pont piétonnier pour les citoyens du nord du canal pour se rendre à la station ou au futur stade des Expos.

 

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
39 minutes ago, Anderson said:

Ce qui me fait penser qu’il ne pourrait pas y avoir de station dans cette portion du trajet, à cause des pentes nécessaires pour monter et descendre la voie du REM

La structure du REM est déjà assez  haute pour enjamber le chemin de fer lorsqu'elle finit de franchir le Canal.

VvwRIbF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nephersir7 a dit :

La structure du REM est déjà assez  haute pour enjamber le chemin de fer lorsqu'elle finit de franchir le Canal.

VvwRIbF.jpg

Ça impliquerait, si la station se trouvait du côté sud du canal, que la station soit en aérien. La raison est que je vois difficilement comment on pourrait faire redescendre les voies au niveau du sol pour ensuite repartir en aérien afin de retraverser les voies du côté du centre d'entretien EXO de PSC. Ça serait de vraies montagnes russes dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cprail a dit :

Merci de l'info bad_monday!

Illustration de la chose pour éviter de devoir arpenter la 640 dans Street View:

terrebonne.jpg

640-2.jpg

C’est ce que je crois qu’ils vont faire. La largeur des voies (4) est peut-être un peu trop importante pour que l’utilisation d’une seule « super poutre » soit utilisée pour les traverser en biais? (à moins de faire un angle très important avant de traverser, ce dont je doute). 

De plus, des marques au sol du côté sud-est et sud-ouest du canal suggèrent des emplacements potentiels pour les piliers d’une telle structure. 

Il y a 2 heures, Kodun a dit :

Station intermodale avec le train de St-Hilaire? :stirthepot:

La gare centrale existe déjà et est tout-à-fait appropriée pour ce besoin et celui de Via et Amtrak. Nulle besoin de construire une nouvelle gare. 

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Megafolie a dit :

C’est ce que je crois qu’ils vont faire. La largeur des voies (4) est peut-être un peu trop importante pour que l’utilisation d’une seule « super poutre » soit utilisée pour les traverser en biais? (à moins de faire un angle très important avant de traverser, ce dont je doute). 

De plus, des marques au sol du côté sud-est et sud-ouest du canal suggèrent des emplacements potentiels pour les piliers d’une telle structure. 

La gare centrale existe déjà et est tout-à-fait appropriée pour ce besoin et celui de Via et Amtrak. Nulle besoin de construire une nouvelle gare. 

Excepté s'il y a un stade.. elle deviendrait tout à fait intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...