jerry Posté(e) 4 avril 2019 Partager Posté(e) 4 avril 2019 (modifié) 40 minutes ago, Anderson said: ...À moins que le tracé inclut une portion plane au-dessus de la voie ferrée. Peut-être que cette portion plane (qui devrait être de 80 mètres) serait le meilleur endroit possible pour une station près de Griffintown, car dans Griffintown les tracks de la voie ferrée sont dans le chemin des passagers qui attendent le REM? Il ne faudrait qu'ajouter un pont piétonnier pour les citoyens du nord du canal pour se rendre à la station ou au futur stade des Expos. Modifié 4 avril 2019 par jerry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 4 avril 2019 Partager Posté(e) 4 avril 2019 39 minutes ago, Anderson said: Ce qui me fait penser qu’il ne pourrait pas y avoir de station dans cette portion du trajet, à cause des pentes nécessaires pour monter et descendre la voie du REM La structure du REM est déjà assez haute pour enjamber le chemin de fer lorsqu'elle finit de franchir le Canal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 4 avril 2019 Partager Posté(e) 4 avril 2019 il y a 45 minutes, nephersir7 a dit : La structure du REM est déjà assez haute pour enjamber le chemin de fer lorsqu'elle finit de franchir le Canal. Ça impliquerait, si la station se trouvait du côté sud du canal, que la station soit en aérien. La raison est que je vois difficilement comment on pourrait faire redescendre les voies au niveau du sol pour ensuite repartir en aérien afin de retraverser les voies du côté du centre d'entretien EXO de PSC. Ça serait de vraies montagnes russes dans ce cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 4 avril 2019 Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il n'y a aucun problème a faire une station aérienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bad_monday Posté(e) 4 avril 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 4 heures, nephersir7 a dit : La structure du REM est déjà assez haute pour enjamber le chemin de fer lorsqu'elle finit de franchir le Canal. j'ai vu des plans lors de ma nuit à installer les poutres et de ce que j'ai vu il y aura un autre pilier après celui-ci puis le REM traversera le chemin de fer avec des arches en béton un peu comme le train de Mascouche qui saute par dessus la 640 au nord de la 40 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. cprail Posté(e) 4 avril 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 4 avril 2019 Merci de l'info bad_monday! Illustration de la chose pour éviter de devoir arpenter la 640 dans Street View: 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 4 avril 2019 Partager Posté(e) 4 avril 2019 Station intermodale avec le train de St-Hilaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 4 avril 2019 Partager Posté(e) 4 avril 2019 (modifié) Il y a 2 heures, cprail a dit : Merci de l'info bad_monday! Illustration de la chose pour éviter de devoir arpenter la 640 dans Street View: C’est ce que je crois qu’ils vont faire. La largeur des voies (4) est peut-être un peu trop importante pour que l’utilisation d’une seule « super poutre » soit utilisée pour les traverser en biais? (à moins de faire un angle très important avant de traverser, ce dont je doute). De plus, des marques au sol du côté sud-est et sud-ouest du canal suggèrent des emplacements potentiels pour les piliers d’une telle structure. Il y a 2 heures, Kodun a dit : Station intermodale avec le train de St-Hilaire? La gare centrale existe déjà et est tout-à-fait appropriée pour ce besoin et celui de Via et Amtrak. Nulle besoin de construire une nouvelle gare. Modifié 4 avril 2019 par Megafolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kodun Posté(e) 5 avril 2019 Partager Posté(e) 5 avril 2019 Il y a 8 heures, Megafolie a dit : C’est ce que je crois qu’ils vont faire. La largeur des voies (4) est peut-être un peu trop importante pour que l’utilisation d’une seule « super poutre » soit utilisée pour les traverser en biais? (à moins de faire un angle très important avant de traverser, ce dont je doute). De plus, des marques au sol du côté sud-est et sud-ouest du canal suggèrent des emplacements potentiels pour les piliers d’une telle structure. La gare centrale existe déjà et est tout-à-fait appropriée pour ce besoin et celui de Via et Amtrak. Nulle besoin de construire une nouvelle gare. Excepté s'il y a un stade.. elle deviendrait tout à fait intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Miska Posté(e) 5 avril 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 avril 2019 Elle est vraiment cool cette vue du Devisubox REM. Aujourd'hui à 10:09 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.