Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a une heure, Rocco a dit :

Ils n'auront même pas le temps de tester sur le pont Samuel de Champlain en hiver. On est rendu en novembre et y'a absolument rien de fini sur le pont. Vraiment bizarre. On se prépare pour un nouveau report.

Les travaux sont bien avancés sur le pont, des rails sur la quasi totalité. Je predis max 2e semaine de janvier pour la première voiture à l'IDS.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-27 à 13:15, Rocco a dit :

Ils n'auront même pas le temps de tester sur le pont Samuel de Champlain en hiver. On est rendu en novembre et y'a absolument rien de fini sur le pont. Vraiment bizarre. On se prépare pour un nouveau report.

"....On se prépare..." dans quel sens?  -- 1) Mentalement à subir une autre déception?  ou 2) À renforcer les mesures de mitigation de l'impact des travaux dans le tunnel L.-H. Lafontaine?

Dans le premier cas c'est facile, et la recette est au choix de chacun.  Dans le second, ça exige de commencer à y penser immédiatement et d'agir le plus tôt possible, pas la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rocco a dit :

C'est clair qu:ils vont se servir du backorder de matériaux ou de difficulté de trouver la main d'oeuvre appropriée comme justificatif pour le report. Watch and learn. 

Le justificatif je m'en balance.  Ce qui me préoccupe, c'est l'impact d'un (encore hypothétique) retard de la mise en service de ce segment sur les déplacements entre la Rive-Sud et Montréal en 2022.    

Il y a aussi le fait qu'un délai supplémentaire n'est pas dans l'intérêt de la CDPQ-i: pas de revenus d'exploitation durant cette période.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...