Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

 

il y a 28 minutes, champdemars a dit :

Je suis d’accord que c’est pas très joli. Je serais curieux de voir des exemples de caténaires esthétiquement attrayants toutefois? C’est possible?

Même sans caténaires, ça me semble un défi d'intégrer un trajet aérien esthétique sur René-Lévesque. Avec, ça me semble presque impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 46 minutes, prav0008 a dit :

The answer is a third rail. Catenaries are ugly af. In fact alot of European cities themselves are disfigured by them. Even overhead tram cables. Basically, it's difficult to make hanging cables look nice. North America generally has function placed over form. 

The third rail option has been debated ad-nauseum. En reparler serait comme débattre sur l'enfuissement du tronçon aérien sur René-Lévesque du REM de l'Est après le début des constructions.

Pour l'estétique par contre je suis d'accord, ils auraient dû faire mieux et le gouvernement aurait dû porter ses culottes de client et de s'abstenir de donner un chèque blanc.

Maintenant, au rythme que les constructions avancent, quel est l'estimé d'avoir les premiers tests des trains jusqu'à la Gare Centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, champdemars a dit :

Je suis d’accord que c’est pas très joli. Je serais curieux de voir des exemples de caténaires esthétiquement attrayants toutefois? C’est possible?

Le beau et le laid existent sur un spectre. Pour faire une analogie, on ne s’attend pas forcément d’un entrepôt qu’il soit esthétiquement attrayant, mais on peut à tout le moins espérer que sa laideur ne soit pas distrayante. Mes exigences en terme de caténaires ne sont pas nécessairement d’en faire des œuvres d’art, mais simplement qu’elles ne constituent pas une grossière balafre qui attire le regard comme ce qu’on voit sur le tronçon Rive-Sud (poteaux beaucoup trop rapprochés de type H beam coupés à angle droit à des hauteurs aléatoires, manque total d’uniformité et de rejet complet de la moindre symétrie, etc).
 

Ça ne prend pas un doctorat en design industriel pour imaginer une option un peu moins laide. Ce qu’ils ont fait est grossier, et ce qui est simplement une laideur de plus sur la 10 devient inacceptable quand on le transpose au centre-ville. Le milieu d’intégration fait foi de tout quand vient le temps de juger de critères d’esthétisme minimaux. Une construction peut être amplement belle pour un parc industriel à Ville Saint-Laurent, mais beaucoup trop laide pour être construite dans le Vieux-Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It’s ok, you’ll be too distracted by the ugly guardrails to notice the ugly catenary system. They’re up most of the way from about Charles-E.-Frosst to Houde in Kirkland. They basically look like rented scaffolding.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Rocco said:

On chiale quand on a pas de transport en commun, pis on chiale quand on nous en construit un car il est pas assez esthétique. J'imagine qu'avec un 3e rail, vous auriez chialé que le train est en retard dû aux problèmes de glace ou de neige sur le rail. Branchez-vous sacr*ment.

Hey, you started it, buddy.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The third rail is a viable option for the REM east which won't be connected to the current REM. So yes, it is worth mentioning. On that vein, catenaries have already been built so unless you want them painted like candy canes for Christmas, it's just as empty a discussion. And unless we are all going to sit down together and pen a beautiful letter to developers and stakeholders with our beautiful sketches and idealistic ideas then yes, all we are doing here on every forum is debating, complaining and complimenting stuff. Some people complain a festival ground is too empty when not in use, some complain a building is too fat, the skyline is not tall enough, they didn't get enough gravy on their poutine, whatever - it's a forum. Geez. 

2 hours ago, Rocco said:

On chiale quand on a pas de transport en commun, pis on chiale quand on nous en construit un car il est pas assez esthétique. J'imagine qu'avec un 3e rail, vous auriez chialé que le train est en retard dû aux problèmes de glace ou de neige sur le rail. Branchez-vous sacr*ment.

Remember when you were so upset the aerial structure behind Costco was ruining the aesthetic? Yeah, me too 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Rocco said:

On chiale quand on a pas de transport en commun, pis on chiale quand on nous en construit un car il est pas assez esthétique. J'imagine qu'avec un 3e rail, vous auriez chialé que le train est en retard dû aux problèmes de glace ou de neige sur le rail. Branchez-vous sacr*ment.

Hmmmm me semble avoir deja vul certaines critique de ta part a propos de ces cathenaires. A moins qu'il existe 2 Rocco sur ce forum. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...