Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-02-16 à 21:09, FrancSoisD a dit :

 

Et que dire des immeubles qui ont pris la place d'anciens projets moins ambitieux ou qui sont sur le point de se manifester (tour QdS => Maestria 1-2 | Victoire => VslP | 1300 R-L => L'Avenue + Rocca 1-2-3 | Les Diamants 1-2 => Icône 1-... | 1215 Sq. Philipps => 1 Sq. Philipps 1-2...)?

-- "Vive la crise!" 😈

En fait, Victoire = 628 Saint-Jacques. Univert = VSLP/BN

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-02-16 at 10:57 AM, Astrojeep said:

En jouant un peu je me suis aperçu qu’en 1963, Montréal était la deuxième ville au monde pour le nombre de gratte-ciels de plus de 185m (d’apres Skyscraper page).

c’est vrai avec seulement 3 et loin derrière NYC mais qd même!

https://skyscraperpage.com/diagrams/?searchID=84216288

 

Holy crap! Je ne l'aurai jamais cru si je n'avais pas pris le temps de vérifier ça!!! J'était persuadé que Chicago devait avoir des dizaines de tours qui étaient plus haute que notre "big three original" en 1963.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, LeTravailleur said:

C'est fou comment Maestria semble élargir le skyline vers l'est lorsqu'on l'observe du sud (pont Champlain). Ça relie le Complexe Desjardins au reste de la silhouette de Montréal et c'est super harmonieux! 

Oui, ça fait du bien de voir des tours monter à l'est de Robert-Bourassa. Ça va aider à équilibrer notre skyline. (vue du Pont Champlain)

Perso, je crois que ces tours auront un plus gros impact sur le Skyline vu du pont J-C. Vu qu'elle seront plus proche du Pont J-C elle paraîtront tellement plus haute que les 5 autres "grosses tours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Habsfan a dit :

Oui, ça fait du bien de voir des tours monter à l'est de Robert-Bourassa. Ça va aider à équilibrer notre skyline. (vue du Pont Champlain)

Perso, je crois que ces tours auront un plus gros impact sur le Skyline vu du pont J-C. Vu qu'elle seront plus proche du Pont J-C elle paraîtront tellement plus haute que les 5 autres "grosses tours".

En effet! J'ai très hâte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...