The Rock

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

The Rock a gagné pour la dernière fois le 18 février

The Rock a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

137 Excellent

À propos de The Rock

  • Rang
    Junior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    Citoyen engagé de Sherbrooke
  • Location
    Sherbrooke
  • Intérêts
    urbanisme
  • Occupation
    Étudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci ! J'ai ajusté la volumétrie du Victoria sur le parc
  2. The Rock

    Solstice - 44 étages

    Y'a pas à dire, tout ce secteur va continuer de changer drastiquement !
  3. Bonjour à tous, Après avoir reçu quelque encouragements, j'ai entrepris de reconstituer le skyline de Montréal sur Google Earth, de manière à ce qu'il soit le plus à jour possible. Néanmoins, j'ai besoin de votre aide ! Étant de la ville de Sherbrooke, je ne vais pas très souvent à Montréal et je ne suis pas au fait de tous les projets. Il est donc certain que j'ai oublié plusieurs projets et je compte sur la gentillesse d'éventuels volontaires pour me pointer mes manquements. Merci d'avance ! Ma légende : Bleu = projeté (et presque certain d'être construit) Vert = en construction Jaune = Construit PS. J'ai peut-être commencé ce nouveau sujet dans le mauvais forum ? Merci de me rediriger si c'est le cas
  4. Voici la dernière version. J'ai d'ailleurs l'ambition de recréer tout le skyline «absent» de Montréal. Bleu, c'est à venir, vert, c'est en construction et jaune, c'est construit. Par contre, je vais rarement à Montréal et je n'ai pas trop suivi ce qui s'est passé sur le terrain au cours des dernières années. Alors je sollicite votre aide pour m'indiquer les projets que j'ai oublié (surtout dans ce qui est construit... j'essaie de me garder une certaine réserve dans les projets à venir pour ne garder que ceux qui sont vraiment susceptibles de lever). Merci !
  5. Merci du plan. J'ai retravaillé un peu les proportions en fonction de celui-ci, mais je pense que je n'étais pas très loin de la réalité honnêtement. J'ai aussi ajouté d'autres projets autour (n'étant pas de Montréal et étant rarement sur les lieux, j'en ai certainement oublié... désolé!)
  6. Pour la largeur, c'est fort possible que ce soit un peu trop... j'ai fait ca a l'oeil. Pour la hauteur, c'est effectivement assez représentatif. En fait c'est assez facile a faire. Tu n'as qu'a télécharger google earth, aller dans l'onglet «polygone» en haut et dessiner l'empreinte au sol de la tour. Il ne reste qu'a entrer la hauteur du polygone a partir du sol, cocher la case «prolonger sur les côtés» et le tour est joué ! Pas besoin d'outils de dessins sophistiqué. Ca reste approximatif comme manière de faire, mais ca donne une bonne idée quand même.
  7. Je lis encore lio... je ne participe plus par contre. J'occupe un poste où je suis titulaire d'une charge publique pour la Ville. Je dois donc me garder une certaine réserve
  8. Est-ce que le thread de Sherbrooke pourra demeurer sur le site de MtlUrb svp ?
  9. À titre de Sherbrookois, mes intérêts sont pas mal plus près de ceux de Montréal que de ceux de Québec. Je connais plus de gens à Montréal, je vais plus souvent à Montréal, on a des intérêts communs (comme le développement des campus de l'UdeS à Sherbrooke et Longueuil), etc. Donc pour moi, ca ne fait pas beaucoup de sens que la totalité des sujets régionaux migrent sur un forum centré sur la Ville de Québec, ou j'ai peu d'intérêt. J'imagine que c'est l'inverse pour les gens de Saguenay. Pour ma part, je préfère le statu quo, ou alors que MtlUrb mue en QcUrb, dans le sens de la province de Québec, avec des sous-forums correspondants à la région de Montréal, celle de Québec, et les autres régions de la province.
  10. Faut consulter le plan directeur pour comprendre le sens des images... La photo et la couleur « trop éclaté » sur la 3ème image, ca porte un peu a confusion quand on a pas les explications. En fait, cette section est simplement en asphalte. Les lignes de couleurs ne servent qu'a illustrer un concept d'art éphémère, comme de la peinture au rouleau que des artistes feraient sur la rue. Ce n'est donc pas quelque chose de permanent qui s'intègre au plan directeur comme tel. C'est plutôt suggestif du potentiel d'utilisation pour l'art urbain. La rue va être en asphalte sur a peut près 50% du parcours, alors qu'aux extrémités du secteur et en face du projet du consortium, c'est effectivement un agencement entre des pierres de granit noir et gris. Il y a également une sailli arborée plus large en face du projet du consortium. Cette idée là nous vient d'ailleurs de citoyens, dans le cadre de la Chartette qui a été organisée. Présentement, il y a 300 000 $ de réservés pour modifier la station du Dépôt. Cette modification demeure cependant hypothétique. D'ailleurs, le plan n'a pas été adopté par le conseil pour l'instant et il doit passer par un autre processus de consultation ou des choses pourraient encore changer.
  11. Voici des images du plan directeur de Well inc.