Aller au contenu

Maestria - 57, 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

il y a 2 minutes, Rocco a dit :

Balcon du Calissé? La dernière photo est particulièrement réussie. On se croirait dans une métropole en feu.

Merci, et oui c'est bien un balcon du colisée. Il y a beaucoup de construction dans mon secteur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rocco a dit :

La dernière photo est particulièrement réussie. On se croirait dans une métropole en feu.

Vrai.  Cette photo capture des scènes d'activité intense de construction au centre-ville.  Un "beau" feu.  Mais le feu se manifeste sous d'autres formes moins réconfortantes dans d'autres secteurs de Montréal-Métropole.  Le taux de chômage le plus élevé de la province, les logements à prix inabordables ou insalubres,  la recrudescence plus forte de la COVID, et enfin la multiplication des coups de feu faisant la manchette quotidiennement.

Dire "on se croirait" traduit parfaitement cette dichotomie: ça semble, mais ce n'est pas vraiment.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KOOL a dit :

Celui de l'ancien penthouse d'acpnc dans les eighties ? 

Non, s'cuser dans les seventies :veryhappy: de 75 à 80 inclusivement. À l'époque où on pouvait voir la Rive-Sud à travers la ville tellement il y avait de terrains vacants entre les quelques immeubles en hauteur. De mon perchoir au 20ème étage du Colisée seul le chantier de la Cité sur du Parc était visible, les autres plutôt rares étaient dispersés sur de Maisonneuve. Malgré tout je faisais ma tournée et me contentais d'une brochette de constructions sans éclat, comme les Terrasses notamment.

Malgré tout Montréal vibrait et je m'y plaisais totalement, les Floralies en 80 avait été un succès et nous faisait oublier la morosité de la récession qui sévissait. Après six mois de déprime à Halifax où j'étais basé à mes débuts comme PNC à Air Canada, j'ai commencé à faire la navette pour sauver ma santé mentale, tellement la capitale de la Nouvelle-Écosse était déprimante et sous-développée.

Ainsi après chaque rotation à Londres, je reprenais l'avion comme passager en attente pour revenir à Montréal pour mes congés entre deux voyages. J'en aurai eu en tout et partout pour 7 ans complets de voyagement entre YHZ et YUL (3 ans) puis 4 ans entre YYZ et YUL avant d'atterrir définitivement à la base de Montréal-Dorval en 87. Tout cela sans jamais abandonner mon pied à terre au centre-ville montréalais (après une courte incursion à Longueuil en 80), d'abord au Kennedy coin Ste-Famille puis au Tadoussac (aussi au 20ème étage).

C'est sûr qu'aujourd'hui le Nouveau Colisée offre des vues splendides comme jamais j'aurais pu en rêver à l'époque. D'ailleurs pourquoi nos membres résidents ne montent-ils pas plus souvent sur les terrasses au niveau de la piscine pour nous offrir les vues changeantes du centre-ville? Ce sera aussi l'endroit parfait pour voir monter les tours Maestria qui devraient même éventuellement le regarder de haut une fois complétées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j habitais au 16iemes  étage a l époque et je travaillais dans l édifice du sun life au 16 iemes aussi et ce n étais pour voir la montagne mais les tours du centre-ville et les montéregiennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...