Aller au contenu

Place Banque Nationale - 40 étages


_mtler_

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Rusty a dit :

trop vrai ... masi si tu compares a l'autre tour 623 St- Jacques ?  weird 

La comparaison n'est pas vraiment loyale car le terrain du 628  était beaucoup plus casse-gueule. D'ailleurs le Victoire y avait perdu toutes ses dents auparavant.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 26 minutes, internationalx a dit :

By June/July, the lobby and base will be up.  Do we know it this will be steel frame tower or concrete construction?  

Ce serait intéressant de voir autre chose qu'une autre structure en béton armé. Chaque fois que je voyage tant au Canada que du coté des États-Unis, je suis toujours étonné  de voir que là-bas la majorité des  gratte-ciel en construction  sont en acier, alors qu'à Montréal on y va pour le béton armé. De mémoire les 2 seules tours en acier que j'ai vu monter à Montréal sont le superbe 1000 de la Gauchetière ainsi que  les 2 tours '' jumelles '' Aon ( anciennement Bell) et Banque Nationale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, man with the golden gun a dit :

Ce serait intéressant de voir autre chose qu'une autre structure en béton armé. Chaque fois que je voyage tant au Canada que du coté des États-Unis, je suis toujours étonné  de voir que là-bas la majorité des  gratte-ciel en construction  sont en acier, alors qu'à Montréal on y va pour le béton armé. De mémoire les 2 seules tours en acier que j'ai vu monter à Montréal sont le superbe 1000 de la Gauchetière ainsi que  les 2 tours '' jumelles '' Aon ( anciennement Bell) et Banque Nationale.

La tour CIBC et la place Ville-Marie sont en acier, les 2 terminées en 1962.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, man with the golden gun said:

It would be interesting to see something other than another reinforced concrete structure. Whenever I travel both in Canada and the United States, I am always amazed to see that the majority of skyscrapers under construction there are made of steel, while in Montreal we go for reinforced concrete. . From memory the only 2 steel towers that I saw climb in Montreal are the superb 1000 de la Gauchetière as well as the 2 “twin” towers Aon (formerly Bell) and National Bank.

1000 de la Gauchetière had a concrete core if I remember correctly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...