Aller au contenu

Enticy / 1471 René-Lévesque Ouest - 24 étages


Fortier

Messages recommendés

il y a 4 minutes, yarabundi a dit :

C'est tout de même impressionnant !! Un projet dont les évocations promettaient sans l'ombre d'un doute un résultat décevant dépasse toutes mes attentes !! Ce projet se surpasse : ce sera de loin encore plus laid que ce que les évocations suggéraient !! Bel effort de la part des architectes !! Chapeau !! 

Sur les dites évocations on voit que les toitures et les façades sont rénovées, ce qui n'est pas encore le cas présentement. Ça me donne presqu'envie de citer un membre de ce forum qui affirmait qu'il ne fallait pas juger avant le résultat final. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOL a dit :

Sur les dites évocations on voit que les toitures et les façades sont rénovées, ce qui n'est pas encore le cas présentement. Ça me donne presqu'envie de citer un membre de ce forum qui affirmait qu'il ne fallait pas juger avant le résultat final. ;)

Il y a des exceptions à chaque règles et ce projet en est une !! Le fait de rénover les façades n'enlèvera rien au fait que dès le départ je n'espérais rien de bon pour ce projet. La forme de la tour est horrible et le revêtement choisi est décevant. J'ai attendu longtemps avant d'émettre un avis sur le sujet mais dès le départ mon idée était faite et rien de ce que je vois ici me permet de penser que je pourrais changer ma perception.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te laisse ton verre à moitié vide, moi je savoure celui qui est à moitié plein. 

As-tu seulement remarqué que les quatre premiers étages actuels suivent parfaitement la ligne d'inclinaison de la toiture de la maison située à l'extrême Est ?

Le seul reproche que j'ai par rapport à l'Enticy c'est qui est trop en retrait de R-L. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, KOOL said:

As-tu seulement remarqué que les quatre premiers étages actuels suivent parfaitement la ligne d'inclinaison de la toiture de la maison située à l'extrême Est ?

Bien d'accord, this is a nice touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, yarabundi said:

C'est tout de même impressionnant !! Un projet dont les évocations promettaient sans l'ombre d'un doute un résultat décevant dépasse toutes mes attentes !! Ce projet se surpasse : ce sera de loin encore plus laid que ce que les évocations suggéraient !! Bel effort de la part des architectes !! Chapeau !! 

They cut the corners with the color of the windows. It looks very very cheap now in black.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GIGI a dit :

They cut the corners with the color of the windows. It looks very very cheap now in black.

So, what's the problem with black window ? Especially since it's immediate neighbour is all dressed in black. 

Ciel, défendre l'Enticy et le Dorchester va devenir une job à temps plein pour moi. :yikes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Ciel, défendre l'Enticy et le Dorchester va devenir une job à temps plein pour moi. :yikes:

Bon, bien, voici un petit coup de pouce alors : depuis plusieurs pages ici, ce n'est que négatif. Pourtant, je ne vois pas où est le scandale. Ce projet a le mérite d'avoir une forme originale. J'ai hâte de voir le résultat. Et comme ça, sur les photos, le revêtement me paraît pas mal du tout. En ce qui concerne le mur aveugle, ce n'est pas la faute du Enticy. Et si ce dernier est réussi, le mur aveugle noir aura peut-être pour effet de mettre le Enticy en valeur, qui sait? Je ne dis pas que je n'aurais pas préféré qu'il n'y ait pas de mur aveugle. Scuzez la triple négation! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...