Aller au contenu

Le Duke - 25 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 14 minutes, Mtlarch a dit :

Bref , le vieux Montréal semble mieux réussir sa transition avec le CV que le quartier voisin. Mais peut-être que c’est prévu ainsi d’avoir une différence aussi asymétrique entre les 2 cotés du blvd ?

En pratique, l'arrondissement du Vieux-Montréal se termine à l'ouest par la rue McGill. Donc le Duke ne se trouve pas dans le Vieux-Montréal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je m'excuse, je n'essaie pas de te piéger mais plutôt de me renseigner.

Je croyais que le Duke se trouvait dans Le Faubourg des Récollets et que celui-ci faisait partie du vieux Montréal ou du moins d'une extension de celui-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, walker a dit :

Je m'excuse, je n'essaie pas de te piéger mais plutôt de me renseigner.

Je croyais que le Duke se trouvait dans Le Faubourg des Récollets et que celui-ci faisait partie du vieux Montréal ou du moins d'une extension de celui-ci.

Pas de problème. Je n'ai pas ressenti ça comme un piège. C'est juste que pour plusieurs Montréalais, le Faubourg des Récollets est tellement inter-relié avec le Vieux-Montréal que beaucoup de gens croient que c'est le même quartier.  Cette perception est facile à comprendre : des gens qui travaillent dans le Vieux vont dans des restos du Faubourg et vice-versa. Des gens qui vivent dans le Vieux travaillent dans le Faubourg et vice-versa. De plus il n'y a pas de véritable frontières physique entre les deux quartier -qui sont de toute façon dans le même arrondissement -ce qui ajoute à la confusion. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-01 at 6:20 PM, FollowTheLeader said:

I have a strong feeling this will exactly look like the Drummond. The grey brick and spandrel windows give off those vibes. 

We will see soon, but as a rental project, I am not expecting the greatest quality of material. I feel like this project would have been great on the other side of the street, so in Griffintown. At it's current placement, it will look rather mediocre compared to other nearby projects.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, yarabundi said:

Pas de problème. Je n'ai pas ressenti ça comme un piège. C'est juste que pour plusieurs Montréalais, le Faubourg des Récollets est tellement inter-relié avec le Vieux-Montréal que beaucoup de gens croient que c'est le même quartier.  Cette perception est facile à comprendre : des gens qui travaillent dans le Vieux vont dans des restos du Faubourg et vice-versa. Des gens qui vivent dans le Vieux travaillent dans le Faubourg et vice-versa. De plus il n'y a pas de véritable frontières physique entre les deux quartier -qui sont de toute façon dans le même arrondissement -ce qui ajoute à la confusion. 

My understanding was that Le-vieux  was defined by the limits of the original walled city. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MontréalMartin a dit :

Quelques limites territoriales : Vieux-Montréal, rues des Soeurs-Grises et de Longueuil limites ouest.

Faubourg des Récollets, Petite-rivière-St-Pierre actuelle rue William limite sud.

un plan vaut milles mots

 

Existe t-il une carte des quartiers de Montréal et non une carte des arrondissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "quartier", on peut référer à plusieurs choses. Souvent, ce sont des entités flexibles au fil du temps, certaines incluses dans d'autres. Par exemple, dans l'arrondissement Ville-Marie il y a trois districts, dont le district St-Jacques. Celui-ci inclue le quartier ("non-officiel") Centre-Sud, qui pourrait inclure lui-même le Village.

Pareil avec l'arrondissement Plateau Mont-Royal, qui inclue le Ghetto McGill, Milton-Parc, etc.

Souvent, il y a des questions historiques derrière les délimitations des quartiers, soit des paroisses ou des anciennes villes indépendantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Miska said:

Existe t-il une carte des quartiers de Montréal et non une carte des arrondissements ?

J'ai cherché dans le passé et je n'ai pas trouvé quelque chose de complet. Dans Google Maps, quand tu es dans une "sweet spot" de zoom, certains quartiers apparaissent. Quand on clique sur le nom, les limites du quartier apparaissent. Certains autres quartiers qui n'apparaissent pas sur la carte, on peut les trouver en le tapant dans Google Maps (ex.: quartier international) mais il faut les connaître d'avance! Et ce n'est pas complet...

Si quelqu'un a des cartes de quartier, j'aimerais bien les avoir! C'est un fil qui serait intéressant à démarrer dans Ressources :)

quatiers dans google map.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mont royal a dit :

My understanding was that Le-vieux  was defined by the limits of the original walled city. 

More or less : si c'était le cas, tout ce qui se trouve au sud de la Place d'Youville (entre  la Pointe-à-Caliière et la rue McGill) n'en ferait pas partie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...