Aller au contenu

Samysoza

Messages recommendés

Plusieurs ici ne semblent pas réaliser que les forums de discussions Internet sont de nos jours un anachronisme. Ils ont connu leurs plus belles années au début des années 2000 avant l'arrivée de face de bouc, Instagram et consorts. MTLurb s'en sort encore très bien, même aujourd'hui. Ceci dit ce n'est pas beaucoup plus occupé sur l'autre forum et je crois qu'à part de nouvelles photos chacun ici a déjà tout dit et répété ce qu'ils avaient à dire sur toutes les tours présentement en construction. Perso je suis moins présent car je consacre mon temps libre à m'évader sur ma console de jeux vidéo en ces temps de morosité créés par cette saloperie de covid, la guerre, l'inflation et un hiver interminable. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 52 minutes, KOOL a dit :

Plusieurs ici ne semblent pas réaliser que les forums de discussions Internet sont de nos jours un anachronisme. Ils ont connu leurs plus belles années au début des années 2000 avant l'arrivée de face de bouc, Instagram et consorts. MTLurb s'en sort encore très bien, même aujourd'hui. Ceci dit ce n'est pas beaucoup plus occupé sur l'autre forum et je crois qu'à part de nouvelles photos chacun ici a déjà tout dit et répété ce qu'ils avaient à dire sur toutes les tours présentement en construction. Perso je suis moins présent car je consacre mon temps libre à m'évader sur ma console de jeux vidéo en ces temps de morosité créés par cette saloperie de covid, la guerre, l'inflation et un hiver interminable. 

Je te comprends, mais en même temps je ne suis pas convaincu que tout a déjà été dit et répété.  Ça me rappelle The End of History and the Last Man, par  Francis Fukuyama (1992).  En réalité, il y a toujours du nouveau, des forces en mouvement, etc. faisant en sorte qu'il faille constamment réévaluer les choix à venir.  L'architecture et l'urbanisme n'en sont pas épargnés, pas moins que les considérations qui les "entourent"  -- technologiques, environnementales, démographiques, économiques, politiques.   Par contre, je conviens qu'on puisse se lasser d'entendre ou de lire les mêmes arguments ressassés sans valeur ajoutée.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

 Perso je suis moins présent car je consacre mon temps libre à m'évader sur ma console de jeux vidéo en ces temps de morosité créés par cette saloperie de covid, la guerre, l'inflation et un hiver interminable. 

Dans ton abri anti-nucléaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rocco a dit :

Dans ton abri anti-nucléaire?

 

Nope, même si je suis né en Suisse où toute nouvelle maison construite depuis la guerre froide doit avoir un abri anti-atomique. Tous les gens que je connais là-bas s'en servent principalement comme... cellier. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage, le Quinze-Cent va enterrer l'ancien building des Pages Jaunes et son architecture insipide qui se situait entre l'Art Déco surchargé et le Style International épuré.  

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Autre avantage, le Quinze-Cent va enterrer l'ancien building des Pages Jaunes et son architecture insipide qui se situait entre l'Art Déco surchargé et le Style International épuré.  

 

Avec l'expansion de WSP (qui occupe ce bâtiment) on pourrait même rêver à une nouvelle tour... 🙏

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas à dire insipide, c'est un témoin de son époque architecturale, les années 50, entre deux courants forts avant et après. Et ça a le mérite de nous changer un peu du foutu 120m dans ce coin là.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...