Aller au contenu
publicité

Samysoza

Messages recommendés

Le 2022-03-09 à 20:24, KOOL a dit :

Probablement le podium le moins esthétique présentement en construction. Et dire que c'est également l'un des plus vastes.

gagging-gag.gif

On a ce qu'on mérite ici je parie que le béton/immitation de pierre sur le podium était une condition de la ville pour "s'intégrer" aux environs. 😂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
Le 2022-03-30 à 15:05, Spencer a dit :

 

120FA92A-7895-4EE1-958A-F1BA811DD261_1_201_a.jpeg

Je cherchais à comprendre à la raison esthétique ou architecturale cachée derrière le basilaire du Quinze-Cent. 

Après avoir consommé 2 grammes de champignons magiques je crois enfin avoir trouvé une réponse : c'est une juxtaposition contradictoire entre l'opacité brutaliste de l'imitation de la pierre et l'aspect réfléchissant des vitres miroir non transparentes si on se fie au plywood. Le tout, histoire de faire différent pour avoir l'air différent. 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Voyons donc, c'est pas si pire, attendez donc le résultat final avant de chialer, toujours la même histoire ici, juste du négatif, c'est un beau projet, porteur économiquement, un design adéquat qui se mue entre verre et pierre, une nouvelle prestance sur un boulevard unique, pierre angulaire, veine jugulaire du Montréal nouveau, un Montréal vibrant, plein d'espoir. Je suis tanné qu'on ne voit que le côté négatif des choses. Je vais quitter ce board si ça continue, je crois que.... Et donc... Voilà... Bla bla.. bla. 

Souffler le chaud et le froid.

Ça garde le forum éveillé, mais la transposition de cette manière d'agir dans l'univers physique est l'équivalent d'un séisme permanent de force un (très faible): les structures et les infrastructures résistent mais elles n'en sont pas folles.  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un constat réel que ce forum meurt a petit feu depuis des années...  et qu'un autre prend du galon.   Les actions d'un usager unique y sont probablement pour beaucoup.

Modifié par ymenard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ymenard a dit :

Il y a quand même un constat réel que ce forum meurt a petit feu depuis des années...  et qu'un autre prend du galon.   Les actions d'un usager unique y sont probablement pour beaucoup.

Un constat lourd mais tout à fait pertinent. Bien sûr il y a d'autres facteurs qui érodent la popularité de Mtlurb sur lesquels je ne souhaite pas m'étendre. Toutefois on peut dire que la crédibilité du forum est mise à mal par toutes sortes de commentaires puériles, de préjugés tenaces et de chialage institutionnalisé.

Dommage car Mtlurb méritait mieux. Mais quand la qualité et la fréquence des interventions baisse, c'est tout le monde qui écope. Il faudrait pourtant réaliser qu'un feu jaune s'est allumé et que cette tendance lourde exige plus d'attention et sûrement un sérieux repositionnement pour corriger cette dangereuse trajectoire. Mais peut-être est-il déjà trop tard? 😬

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...