Aller au contenu

Quartier de la Montagne (Hôtel Four Seasons) - 18 étages (2019)


Memphis 22

Messages recommendés

3 minutes ago, Rocco said:

Absolument. Il écrase littéralement tout le quartier avec sa largeur et sa hauteur disproportionné. Bref, aussi joli que les madames full botoxées de 75 ans qui vont y habiter.

Ou qui magasinent à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yarabundi a dit :

L'édifice étant quasiment terminé je peux déjà dire que je trouve le résultat désastreux !! Si l'édifice avait eu une quelconque élégance, il ne se serait pas autant et agressivement imposé < son environnement. Les quelques "excentricités" de formes dans les façades ne réussissent pas à captiver l'intérêt pour cet immeuble qui peine à sortir de l'ordinaire. 

Au final, sa masse est un insulte au quartier dans lequel il se trouve. Ce n'est rien de moins qu'une immense vérue.  

Euh, tu te rappelle ce qu'il y avait avant?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MDCM a dit :

La vue des terrasses des derniers étages à partir du sud, c'est quand même spécial, ca donne un look pas terminé avec armatures ouvertes.

Au nord, je pense qu'une construction bien arrimée avec exactement la même hauteur sur le terrain du Wanda pourrait sauver la mise. 

Avant: 

Screen Shot 2018-04-07 at 12.48.41 AM.png

Après:

 

Screen Shot 2018-04-07 at 12.51.02 AM.png

Monstrueux! Et je parle de la version 2018.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MtlMan a dit :

Franchement, oui. Faut pas exagérer. regarde les 2 photos côte à côte.

C'est moins laid disons. Ça demeure une grosse masse sombre qui écrase son environnement. Ma seule consolation : la disparition d'un autre stationnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, MDCM said:

La vue des terrasses des derniers étages à partir du sud, c'est quand même spécial, ca donne un look pas terminé avec armatures ouvertes.

Au nord, je pense qu'une construction bien arrimée avec exactement la même hauteur sur le terrain du Wanda pourrait sauver la mise. 

Avant: 

Screen Shot 2018-04-07 at 12.48.41 AM.png

Après:

 

Screen Shot 2018-04-07 at 12.51.02 AM.png

Opportunité manquée pour une troisième murale Leonard Cohen! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overall, I don't think the volume is a problem. I think the problem, as has been mentioned, is that it doesn't go all the way to de Maisonneuve.  Wanda's owner really fucked it up.   They weren't able to give it some sort of stepped look from the north side; just a tall, blind wall.  I think all glossy panels would have at least given the illusion of a curtain wall from afar.  

I also preferred an earlier version that had a penthouse added to Ogilvy's... would have harmonized better with the department store.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...