Aller au contenu

Forum de Montréal (rénovations)


Messages recommendés

Si on était en présence de l'ancien bâtiment de 1924, j'aurais milité pour qu'on le garde et qu'on le modernise.

Là, j'apprends qu'il est reconnu comme Lieu historique national du Canada...?

https://www.historicplaces.ca/fr/rep-reg/place-lieu.aspx?id=7464

Cette page indique que la structure et le gros-oeuvre sont d'origine, mais j'ai l'imrpession que la façade d'origine n'existe plus. J'ai l'imprpession que ce qui reste de celui-ci ne vaut pas vraiment la peine d'être conservé. Il est déprimant, intérieur comme extérieur. Avec la venue du Square Children, ce serait l'occasion de moderniser ce quadrilatère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ydg a dit :

Si on était en présence de l'ancien bâtiment de 1924, j'aurais milité pour qu'on le garde et qu'on le modernise.

Là, j'apprends qu'il est reconnu comme Lieu historique national du Canada...?

https://www.historicplaces.ca/fr/rep-reg/place-lieu.aspx?id=7464

Cette page indique que la structure et le gros-oeuvre sont d'origine, mais j'ai l'imrpession que la façade d'origine n'existe plus. J'ai l'imprpession que ce qui reste de celui-ci ne vaut pas vraiment la peine d'être conservé. Il est déprimant, intérieur comme extérieur. Avec la venue du Square Children, ce serait l'occasion de moderniser ce quadrilatère.

The structure that exists is not the original (from 1924), but the structure from the 1968 expansion. This is the one entered in the National Register of Historic places.  My favourite element of the 1968 reno was the hockey stick shaped escalators. It would be great if they could be re-integrated into the renovated Forum:

Forum+front.JPG

Image result for montreal forum escalators

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

http://plus.lapresse.ca/screens/4af5ffc2-40ad-455b-a417-6719b8a045d1__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Internal%2BShare&utm_content=Screen&fbclid=IwAR3UVJiUmNwiUmpKrnQJVYJLv8ihLSzYsJ0wsxDdjeIiQs8JBOmKTTfUCvs

 

BOUCHÉES CHOISIES

Quoi de neuf dans le monde de la restauration ?

PROJET

20 000 PI2 DE DAMAS

L’équipe du restaurant Damas travaille sur un espace de 20 000 pi2 dans le Forum Pepsi, qui sera consacré aux trésors culinaires du Moyen-Orient. « Notre inspiration, c’est Eataly à New York », déclare Fuad Alnirabie, chef et copropriétaire de ce haut lieu de la cuisine syrienne à Montréal. Dix mille pieds carrés seront consacrés à la cuisine. Un grand espace marché, café, comptoir pour emporter, etc. occupera 7000 pi2. Le reste sera un spacieux restaurant en trois sections : deux salles de 150 et 100 places respectivement, puis, entre les deux, un bar qui peut asseoir 35 personnes. Pour le marché, l’équipe travaille directement avec des éleveurs, des fromagers et des agriculteurs pour élaborer sa propre gamme de produits. Au Forum, où l’offre alimentaire est en plein renouvellement – Mandy’s ouvre en mars et le chef Antonio Park a été courtisé –, M. Alnirabie et sa brigade cuisineront des plats qui n’ont jamais été au menu de la grande table de l’avenue Van Horne. Il y aura peut-être même des brunchs, le week-end. Puis l’espace sera dépaysant à souhait, avec des fontaines de 16 pieds, des citronniers et d’autres points d’exotisme. L’ouverture est prévue en septembre. « Chose certaine, on doit absolument ouvrir avant Noël, parce qu’on a déjà des réservations de groupes ! » Parallèlement, Damas travaille sur un tout petit projet d’épicerie-café dans un local en face de son adresse actuelle d’Outremont, aussi pour l’automne.

— Ève Dumas, La Presse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...