Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

La tour Eiffel, l’Empire State Building et d’autres symboles des métropoles du monde le sont bien, fait valoir celui qui veut montrer au monde la fierté qu’ont les Montréalais pour leur Stade.

Permetttez moi l'expression, mais il rêve en couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable qu'on ait déboursé de l'argent pour arriver à ce concept...on dirait un poster de l'ère psychadélique fin des années 60, du Jimi Hendrix,Pink Floyd ...

+1 ! Le Stade n'est pas laid en soit, c'est juste qu'il n'est pas au bon endroit (paumé dans l'Est), mésadapté aux rigueurs de la température et qui rappelle de bons mais surtout de mauvais souvenirs au Montréalais (les poutres ou le toit qui s'affaisent, les taxes, le prix exorbitant, l'émeute du concert de Guns & Roses, etc...). Je n'arrive pas retrouver d'image mais il avait conçu un stade très similaire pour la ville de Bordeaux dans le Sud de la France mais le projet n'avait pas vu le jour.

 

Et on peut aussi remarquer quelques similarités avec le Parc des Princes (1973) à Paris.

 

paris_princes1.jpg

 

P.S. : Si tu as vu Pinl Floyd à l'Autostade, as-tu aussi vu Hendrix au Centre Paul Sauvé en 68 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le stade que je trouve laid,au contraire son architecture est spectaculaire,ce que je trouve laid c'est le nouveau logo.

 

P.S. : Non je n'ai pas vu Hendrix au Centre Paul Sauvé,j'étais beaucoup trop jeune, mon premier show fût Led Zeppelein à l'hiver 1975 et ensuite Pink Floyd à l'été à l'Autostade. J'ai donc eu la chance de voir en l'espace de 6 mois 2 des meilleurs groupes de toute l'histoire du rock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...