Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Pour les détracteurs en faveur de la démolition du stade... je suis d'accord qu'il nous en a coûté cher pour cette aventure sauf que maintenant que nous l'avons et que cette oeuvre est unique de par son architecture et si complexe qu'il soit de par les technologies utilisées... ce fameux stade représente une identité à notre ville (tout comme la tour du CN pour Toronto) et par conséquent nous devrions faire en sorte de trouver une solution abordable et durable dans son utilisation à plein temps (365 jours par année) et à mon humble avis, je crois que la solution avancée par l'ingénieur québécois François Delaney, d'un toit rétractable me semble fiable et comporte également d'autres options avantageuses... ceci étant, si nous devions démolir toutes constructions ayant eu scandale de corruption, il faudrait alors démolir le métro ou combien d'autres projets..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ca prend environ 70 ans avant que les gens prennent réellement conscience de la valeur d'une oeuvre d'architecture. Donc d'ici 2045, tout le monde va se battre pour le protéger! lol

 

Je serai probablement mort en 2045 ou alors le serai un vieux crouton de 90 ans. Dans les deux cas, j'aurai passé ma vie à détester cet édifice du plus profond de mon être !! Le pire c'est que je suis appelé à le fréquenter régulièrement avec des touristes. J'y étais encore hier avec un groupe de touristes. Rassûrez-vous : jamais je n'exprime publiquement mes sentiments face aux touristes en rapport avec ce complexe. J'en reste aux faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour Eiffel a déjà eu sa période de purgatoire elle aussi.

Elle était surnommée «Monstre de métal». Plusieurs croyaient à l'époque, que ce serait une bonne idée de la démolir.

Finalement, ce qui l'a sauvée, c'est qu'elle offrait le site idéal pour installer de communications.

Aujourd'hui, pourrait-on penser à Paris sans tour Eiffel?

 

Le stade pourrait connaître une histoire similaire.

Il mériterait cependant d'être rénové.

L'intérieur est plutôt défraîchi. Pensons, par exemple aux casse-croûtes inutilisés depuis le départ des Expos.

Il y a aussi des ajouts bas de gamme qui ne respectent pas le design original. Ils ont été effectués aux fils des ans et mériterait bien d'être remplacés pour que l'ensemble soit plus harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous détruisons totalement ou partiellement ce stade, nous le regretterons amèrement. Et tous ces coûts que tout le monde dénonce justement, nous les aurons défrayé en vain, ou presque. C'est une infrastructure qu'il faut absolument conserver et embellir, pas amputer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important d'y installer un toit amovible qui est assuré de fonctionné.

 

En meme temps il faut trouver des usages pour rentabiliser le stade. Par exemple, à part des foires, installer des forains durant l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la chance à Montréal d'avoir une population super dynamique, qui participe avec enthousiasme à toutes sortes d'événements et qui ne demande qu'a en créer d'autres. Les immenses espaces du stade sont tout indiqués pour des foires et des manifestations de tous genres. Qu'on le recouvre enfin avec la solution prometteuse de toit rétractable québécois, et que le party commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons la chance à Montréal d'avoir une population super dynamique, qui participe avec enthousiasme à toutes sortes d'événements et qui ne demande qu'a en créer d'autres. Les immenses espaces du stade sont tout indiqués pour des foires et des manifestations de tous genres. Qu'on le recouvre enfin avec la solution prometteuse de toit rétractable québécois, et que le party commence!

 

Oh yeah!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé d'être d'accord avec toi la dessus, le Stade est payé, arrêter de chialer et apporter les changements nécessaire pour apporter de monument des années 70 en 2013!

 

Nous avons la chance à Montréal d'avoir une population super dynamique, qui participe avec enthousiasme à toutes sortes d'événements et qui ne demande qu'a en créer d'autres. Les immenses espaces du stade sont tout indiqués pour des foires et des manifestations de tous genres. Qu'on le recouvre enfin avec la solution prometteuse de toit rétractable québécois, et que le party commence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en route pour la finale de la Coupe du monde 2026 ou 2030...au stade Olympique de Montréal!:thumbsup:

 

Je suis obligé d'être d'accord avec toi la dessus, le Stade est payé, arrêter de chialer et apporter les changements nécessaire pour apporter de monument des années 70 en 2013!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...