jak007

Member
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Neutral

About jak007

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis passionné par l'architecture... je visite régulièrement les sites de construction pour voir où sont rendus les travaux.
  • Location
    Ile des Soeurs
  • Interests
    Architecture, philatélie, horticulture, voyage
  • Occupation
    Concepteur-infographe

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Trouvez Charlie...indice...les balcons ?
  2. D’accord sur le fait de voir le trafic du pont Champlain...quant à l’affirmation que rien ne se fait à pied disons que tu devrais y passer plus de temps pour constater qu’il y a de bons services et d’activités qui s’installent peu à peu et n’ont rien à envier en comparaison à d’autres secteurs de la ville.
  3. J’y verrais bien de belles sculptures comme celles de l’Expo 67
  4. Cela reflète également mon point de vue...auparavant, j'avais hâte de lire et d'émettre mes commentaires tout en y ajoutant des photos puisque je m'offre l'occasion de visiter tous les sites en construction régulièrement... mais depuis la dernière année, je perds l'intérêt et m'abstiens de contribuer à ceux pour qui la critique négative est trop souvent exprimée.
  5. Pour ma part, j'adopte ce projet avec enthousiasme... à l'entrée du quai, il fera une excellente signature et je dis bravo aux promoteurs... une architecture qui s'intègre en douceur et en conformité aux bâtiments adjacents et à celle de la Cité du Havre.
  6. https://www.cippic.ca/fr/node/129294#public Voici le lien pour ton information M. SynosiK et si tu veux en savoir davantage contacte un avocat spécialisé dans le droit d'auteur, je te recommande Osler Hoskin & Hartcourt.
  7. Je ne veux pas en faire un débat sauf que je travaille avec les droits d'auteur depuis 25 ans et l'effet d'affirmer que c'est légal de prendre une photo d'une personne en lieu public sans son consentement... je ne voudrais pas te vexer mais tu t'exposes également et vivement à des poursuites que je pourrais t'énumérer pour divers facteurs... alors si tu prétend le contraire, libre à toi sauf que je t'invites à lire attentivement tous les paragraphes et alinéas de la Loi. Sur ce, je clos le débat car je ne souhaite pas qu'on s'éloigne de nos passions qui nous amènent sur ce forum qu'est le développement de l'immobilier dans notre belle ville. Je n'ai voulu simplement que vous émettre une mise en garde sur ce sujet par mon expérience... point à la ligne.
  8. J'aimerais simplement faire porter attention que lorsque vous publiez des photos d'une propriété privée sans l'approbation écrite de la personne intimée (voir Droit d'auteur et protection de la vie privée dans le domaine de la photographie)... il y a des lois qui existent tant fédéral que provincial et que la personne est passible de poursuites en dommages et intérêts sur la vie privée. Ainsi, la personne qui a publié cette photo devrait sans délai retirer cette photo car elle s'expose à des conséquences qu'elle ne souhaiterait pas et ce, principalement à des dommages punitifs ($$$) et même très élevés dépendamment de la notoriété publique. Je travaille dans le milieu des publications et des communications et je dois régulièrement demander l'autorisation de ou des intimés afin de me libérer du droit d'auteur.
  9. Il est rare que je fais des commentaires... mais bon... je croyais au départ que c'était des HLM style Jeanne-Mance mais remanié aux années 2000.... désolé, si j'offense l'architecte ou les promoteurs.
  10. Chose certaine, celui de Singapour est peut-on dire impeccablement propre tout comme la ville qui est considérée comme la no. 1 au monde en propreté... bien qu'elle soit peu intéressante touristiquement ... celui de Hong Kong, je ne l'ai pas exploré lorsque j'y suis allé en 2006. Mais, j'aimerais qu'on cesse toujours de vouloir comparer
  11. Je passe régulièrement depuis quelques jours devant le site et je ne vois aucun containers, de camions d'entrepreneurs ou d'employés de la construction... j'ai cependant vu des gens en habit-cravate entrer et sortir... j'y retournerai faire de nouveau une visite sous peu afin de constater si il y a réellement des travaux.
  12. Pour ceux qui se posent la question où va le sol pour la plupart des excavations ? Il est transporté à l'usine de triage BFI à Terrebonne et permet de recouvrir sur des couches de 30 cm à des cellules de 1 m par couche de déchets industriels contaminés... tout comme les sols contaminés de l'ancienne cour de triage Glen (site du futur échangeur Turcot) et de bien d'autres sites d'excavation à Montréal.
  13. J'ai passé devant cet après-midi pour faire ma ronde des chantiers et j'ai l'impression que personne n'a remarqué la grue qui vient d'être ériger... ainsi, une grue à ajouter dans le décompte des chantiers actuellement en construction... en plus, de celle de l'ETS... ça en fait 2 dans la même journée :-)
  14. Je reviens de ce secteur et ils ont posés des barrières aux trottoirs... de la machinerie pour préparer la construction... enfin, on dirait bien que ça démarre...
  15. C'est le Evolo 1 et 2 à l'Ile des Soeurs.