Aller au contenu

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

J'en ai aucune idée, mais çi c'est vraiment le cas, un restaurant au sommet comme le propose Heurtel, pourrait remplacer la funiculaire.

 

Comment on va se rendre au restaurant au sommet de la tour sans funiculaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien le logo. Si certains d'entre vous auraient pris la peine de lire le communiqué, les couleurs et le style ont été choisis justement pour refléter la période durant laquelle les Jeux ont été tenus, soit les années 70. C'est donc voulu que le logo soit old school. Aussi l'appellation Parc Olympique ajoute un caractère fort qui remet à l'avant plan la vocation originale du site. Bravo. Le seul truc que je trouve dommage est qu'on ne fasse pas référence à la tour du stade dans le logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logos les mieux réussis évoquent une marque ou un lieu que l'on reconnait spontanément au premier coup d'oeil. Cela doit être intuitif et on est loin de cet objectif ici. Au moins s'il était oval, la forme de l'ouverture du stade. Non, il faut un long discours pour comprendre son langage, et comme je disais précédemment, on rate complètement la cible.

 

Au lieu de payer une firme pour nous créer quelque chose dans lequel on ne se reconnait pas. Pourquoi na pas ouvrir un concours à la population et offrir une bourse au gagnant? Mettons les montréalais dans le coup, ce serait déjà une bonne façon de les intéresser à ce magnifique espace public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains d'entre vous auraient pris la peine de lire le communiqué, les couleurs et le style ont été choisis justement pour refléter la période durant laquelle les Jeux ont été tenus, soit les années 70. C'est donc voulu que le logo soit old school.

Ben c'est justement là que réside le problème, un logo efficace et percutant doit pouvoir être décodé du premier coup d'oeil... sans qu'on ait besoin de lire un communiqué de presse pour en comprendre la signification. De plus, je trouve complètement ridicule le truc de revenir aux seventies alors que le Stade essaie présentement de retrouver un second souffle afin de se renouveler au diapason de ce début de millénaire.

 

Je suis parfaitement d'accord avec les remarques d'APNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Serieux, je suis pas trop interresser par ce fil, du moin le stade, malgré qu'il est charismatique, mais pourquoi il ne font que pas renover? Le reveter un peu plus en blanc afin qu'il soit toute mise a neuf, changer les faux fenetre doré et noir et de le mettre, je ne sais pas moi...Noir et gris ou de le laisser comme sa, avoir une nouvelle toit (toit ouvrant), nouvelle funiculaire, plus moderne, developer le voisinage: construire de nouveau musé (malgré la venu du planetatrium) de rio-tinto-alcan , centre commerciale, condos a étage avec des architecture fascinante, des nouvelle status, un tramway qui passera au jardin botanique, dans les ruelles du quartier hochelaga-Maisonneuve, qui donnera vie au quartier...c'est trop demander mais mieux pour l'instant de le renouvler, de le mettre plus en valeur, de le rendre plus olympique! Le stade olympique ne sapelle pas olympique pour rien non? alor rendant la oly,pique, créons de lhistoire sur cette structure puissante, moderniser-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des proportions gigantesques du parc Olympique et du Stade, toute intervention devient automatiquement très couteuse. Il faut donc être prudent dans les décisions et éviter de faire des travaux qui seront devenus inutiles, face à d'autres possibles travaux subséquents. Il est alors impératif de connaitre tout le scénario avant de trop s'engager, et le choix du futur toit qui sera choisi sera déterminant pour la suite des choses. Donc encore un peu de patience, il ne faut pas dilapider nos taxes en rénovations sans s'assurer qu'elles seront permanentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.ckoi.ca/nouvelles/un-investisseur-voudrait-louer-le-stade-olympique-254837.html

 

(98,5 Sports) - Le Stade olympique devrait-il être privatisé? C'est une question que l'on se pose presque quotidiennement à Montréal. Mais il semble que l'idée ne soit pas si farfelue que ça. En effet, selon le concepteur en mécanique François Delaney, un homme d'affaires serait intéressé à louer le stade, et ce, pour les 75 prochaines années.

Celui qui est le concepteur de la proposition du toit rétractable indique que le promoteur en question est prêt à y investir d’importantes sommes d'argent pour l’opérer et le mettre à jour.

« On parlerait d’une entente de 75 ou 100 ans, mentionnait-il au 98,5 fm. Il faudrait faire d’importantes rénovations, dont la toiture. Ce serait donc le privé qui s’occuperait de ces frais et non les contribuables, comme c’est proposé présentement.»

Selon M. Delaney, le gouvernement n’a toujours pas été approché par le promoteur en question.

« Le fait que le dossier avance lentement me permet de peaufiner mon idée de toit rétractable et on arrive à quelque chose de vraiment bien.»

Delaney affirme qu’en 18 mois, il aurait les plans du nouveau toit en place et serait prêt à débuter les travaux.

De son côté, le président du Parc olympique, David Heurtel, n’est pas certain qu’un toit rétractable soit la meilleure solution étant donné les coûts associés à ce type de projet et au fait qu’aucune équipe sportive n’y évolue présentement.

Jeremy Filosa / 98,5 Sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...