Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 29
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C’est un peu fascinant et ou préoccupant de constater la quantité de méga et ou un peu moins méga « projets résidentiels existants et ou à venir ». IDS en a encore pour plus de 2500 avec Westcliff et Proment, le site de Contrecœur( Catania et la Ville), celui de Boisbriand, le Grifintown, les projets « solo » de la Nordelec et du Village Olympique et ses vosins Lux et Elogia, le secteur nord-est de la 10 /30 à Brossard qui en produit 300 ++ par an//le côté ouest en avait produit 640 en 30 mois avec le Village Parisien; Faubourg Québec ( les Solano et autres de Varin et Château Viger) , celui des terrains de Radio-Canada, ceux de Longueuil sur le Parc ( 700++ à venir) et l’autre secteur de cette ville avec Vauquelin // et base militaire qui en comptera davantage; il faut compter aussi la Couronne Nord qui produit plus et du moins autant de mises en chantier que Laval, les 21 projets de Samcon et les Accès-Condo et tous les Cholette de ce monde…et j'en oublie sûrement un tas d'autres…!!! Ca représente beaucoup d’unités résidentielles…..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montréalais, longtemps un peuple de locataires (pauvres), ont le gout de la propriété (enfin!) et avec deux salaires par famille, le congé parenrtal, et des taux d intérets aussi bas, et une économie diversifiée, en rapide mutation (lire expansion), plus d'immigrants, plus de naissances, un taux d'activité en emplois record, une accalmie dans la question de briser un pays pour en faire un autre, bref, les promoteurs se mettent à rêver, les villes et gouvernements aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensiez que les gens du Sud-Ouest (d'ou je viens) était Nimbys. Entendez de faire affaire avec les gens de l'ouest de l'ile (ou je travail).

Je ne connais pas encore vraiment les détails du projet donc je ne peux pas me prononcer si j'aime ou non.

Ce que je peux dire c'est que je travail dans le public à Montréal, 50% dans le centre-ville et 50% dans l'ouest de l'ile depuis plus de 13 ans déjà et que je doute grandement de voir ce projet voir le jour.

exemple: Le boulevard Brunswick n'existait pas entre le Boul St-Jean et le Boul St-Charles, quand "ils" ont décidé que c'était le temps et que ça avait du bon sens de terminer le boul Brunswick, les gens ont crié haut et fort et ça à prit 5 ans pour faire la route de 1.5km. Donc ce projet en 15ans, je n'y crois tout simplement pas.

 

Quand même une bonne nouvelle de voir cette idée bondir dans les médias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens veulent sentir qu il y a une bonne planification. Les artères et l activité économique ds l ouest ne cessent de montrer de l expansion. Mais il va falloir une nette progression dans l offre du transport en commun, par exemple, pour apaiser les craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Euh Malek, Village-de-l'Île et le secteur agricole de Pierrefonds c'est pas le même projet. C'est 2 projets distincts. Pour l'instant Village-de-l'île est en construction, mais à Pierrefonds c'est seulement un projet.

 

Ah oui est ta première miniature, c'est le secteur de Pointe-aux-Cèdres à l'île-Bizard, un autre projet! Ça bouge en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Malek, Village-de-l'Île et le secteur agricole de Pierrefonds c'est pas le même projet. C'est 2 projets distincts. Pour l'instant Village-de-l'île est en construction, mais à Pierrefonds c'est seulement un projet.

 

Ah oui est ta première miniature, c'est le secteur de Pointe-aux-Cèdres à l'île-Bizard, un autre projet! Ça bouge en tout cas!

 

Parceque c'est le même promoteur, ça explique la confusion de ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même si le projet n'est pas axé sur le transport en commun, on veut essayer de diminuer la dépendance à l'automobile. Il faut donc créer des emplois locaux ou accessibles par transports en commun." (Myriame Beaudoin, directrice aux Projets majeurs à la Ville.)

 

Ah, nos chers fonctionnaires! Ils commencent à entonner d'un même coeur la même langue que les politiciens... Pas étonnant que de moins en moins de citoyens choisissent d'aller voter!

 

Et puis Malek, les images que t'as publiées ne laissent entrevoir que des McMaisons unifamiliales en série et de grosses cabanes à-la-secteur Bois-Franc et Bois-de-Saraguay de Ville St-Laurent, pas de tour à l'horizon?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...