Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

J'aime le 1501 !! Une fois la déception passée j'ai appris à l'aimer mais de mettre une tour comme ça au-dessus d'un édifice qui n,a pas été conçu pour se retrouver avec une tour de 35 étages au-dessus c'est pathétique : l'édifice s'en trouve d'autant diminué et a l'air d'un nain en comparaison. Je réalise bien que dans le cas du projet Mackay c'est probablement la raison capitaliste qui va l'emporter et je suis d'accord que même moi je vais finir par m'y habituer et qu'il n'y aura que des illuminés comme moi pour au fond de leur esprit regretter que le projet n'aie pas été mieux encadré.

Je ne suis définitivement pas contre l'essor de Montréal : je ne comprend pas les nimby's dans le cas du projet des résidences Séville ou du projet des tours derrière l'ancienne gare Viger mais j'ai des réserves quant au projet Mackay. C'est plus l'harmonie des proportions qui m'agacent.

Quant aux terrains de l'autre côté de la rue René-Lévesque (au sud) il serait grand temps que quelque chose se fasse.

Dans le cas du quartier Griffintown, j'augmenterais sans hésiter la densité ; le long du nouveau projet Bonaventure aussi.

Il faut savoir doser et ce dans le respect du patrimoine urbain.

 

Je content de lire ça Yara, ça m'éclaircie une peu sur ton raisonnement. Néanmoins je pense que t'en a mis par exprès pour faire réagir tout le monde :rolleyes: . Bref, je suis d'accord aussi pour une harmonie mais je dirais quand même oui au Mackay et ce serait le début de quelque chose dans ce secteur. On a définitivement besoin de remplir ces stationnements. J'ai hate de voir une tour géante se lever en face du centre Bell, pui une autre en arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 641
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

you can contact the mayor office on the website of the city of Montreal

 

 

Je viens d'envoyer au maire un message d'appuie à ce projet.

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5997,40649560&_dad=portal&_schema=PORTAL

 

Et si chacun faisait de même?:highfive: :highfive: :highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai des réserves quant au projet Mackay. C'est plus l'harmonie des proportions qui m'agacent.

 

JE ne suis pas d'accord! Je suppose que tu as bien lu la réponse de Cataclaw (post #356)?!?!?

 

On peut très bien voir que les proportions dans ce secteur n'ont absolument et acunement rapport. Il a des terrains de stationnement, des tours de 15, 16, 18, 27, 28 et 40+ étages à 2-3 coins de rues de cet immeuble. Il n'y a rien à protéger comme "harmonie". Des fois je vous trouve ridiculement difficile et que vous faites par exprès pour provoquer et causer d'la merde

 

IL N'Y AUCUNE BONNE RAISON DE NE PAS ACCEPTER CE PROJET!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultation bureau rejects 34-storey plan

 

The Gazette September 9, 2009

 

Montreal restaurateur Ali Khan has had only part of his grandiose plans for a 34-storey downtown hotel and condominium complex accepted by the city's public consultation bureau. In its report released yesterday, the Office de consultation publique said a tower of such height in that area along René Lévesque Blvd. W. would constitute a major variance of the Montreal Master Plan. Instead, they would accept an 11-storey building.

 

While expressing disappointment, Khan said yesterday he remains hopeful the city executive committee will still approve the original plan for 180 housing units to be constructed on 15,000 square feet of vacant parking space he owns behind a row of four Victorian heritage buildings between Guy and Mackay Sts.

 

Project architect Michelange Panzini said yesterday he has a Plan B that would involve a 28-storey building with half the floors consisting of apartments and the other half hotel rooms.

 

Khan owns Buffet Maharaja, which is part of the four buildings, and has budgeted $80 million for the project.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultation bureau rejects 34-storey plan

 

The Gazette September 9, 2009

 

 

Project architect Michelange Panzini said yesterday he has a Plan B that would involve a 28-storey building with half the floors consisting of apartments and the other half hotel rooms.

 

 

 

Now we know what will happen.

 

Another 28 ( the magical maximum number in Montreal ) story building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous capotez pour rien. Le rôle de l'OCPM est justement de formuler des critiques, prenez les donc avec un grain de sel. Même si j'aime beaucoup le projet tel qu'il est présenté, il est vrai qu'il n'est pas sans faille. En particulier, l'organisme a souligné le peu de documentation et d'étude qui lui ont été fourni sur le projet. Je comprends très bien qu'un organisme indépendant devant établir des jugements le plus objectivement émette des réserves dans ces circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous capotez pour rien. Le rôle de l'OCPM est justement de formuler des critiques, prenez les donc avec un grain de sel. Je comprends très bien qu'un organisme indépendant devant établir des jugements le plus objectivement émette des réserves dans ces circonstances.

 

L'organisme n'émet pas des réserves, il s'oppose au projet.

 

Émettre des jugements objectifs? Tu veux rire?

 

Et je ne crois pas qu'on capote pour rien. Ce projet est réellement menacé. La pire chose qu'on peut faire c'est de prendre cela avec un grain de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...