Aller au contenu

Messages recommendés

1 hour ago, acpnc said:

Je comprends mais ici on ne parle pas du REM mais du métro. je vois d'ailleurs mal construire une ligne de surface en pleine ville avec les expropriations et le chambardement que cela provoquerait. Quant au mode de financement, il ouvrirait la porte au TECs privés et aux incontournables augmentations de tarifs. Car qui dit privé implique des profits, le pont de la 25 en est un bon exemple.

Pour revenir au REM, il se financera en partie par la captation immobilière le long de son parcours, parce qu'il y a un gros potentiel de développement à proximité. Ce qui ne sera pas le cas pour la ligne rose.

A noter aussi que tous les partis d'opposition sont pour les beaux projets parce que c'est vendeur en élection. Cependant ils sont vite rattrapés par la réalité une fois au pouvoir. Finalement nous devons respecter notre capacité de payer et il faut un certain équilibre entre les projets routiers et collectifs, car dans les deux cas nous avons beaucoup de retard, les cônes oranges sont là pour nous le rappeler au quotidien. 

Après Champlain ce sera le tunnel H-L, la 30, la 19 etc. ça n'en finit pas... et ici on ne parle que de Montréal. Le reste du Québec a aussi ses besoins urgents que les montréalais ignorent ou oublient commodément.

Non, on parle d'un métro automatisé sur rail avec véhicules voulant être compatible avec le REM et financé par la Banque d'Infrastructure du Canada. Peu importe s'il est aérien ou sous-terrain, on s'en fou si les retombées économiques sont là. De la bouche de Valérie PLANTE directement, oui ça peut être un prolongement de REM,  Projet Montréal voulait simplement lancer le débat.  Avec un achalandage prévu près du double du REM existant, la ligne rose pourrait couter moins cher aux gouvernements que le REM existant.

Pour la captation foncière, ça sera à l'ARTM d'avoir un contrat avec les partenaires d'affaires.  Il y a amplement d'endroits à construire dans l'ancienne cour Turcot où est prévue la ligne rose.

Le prolongement de la ligne bleue, le financement est 100% par l'état.  La ligne rose, ça ne sera pas le cas.  Donc la réalité des gouvernements fait en sorte que la ligne rose est un projet bien plus prometteur pour eux.  D'ailleurs, je mettrais le prolongement de la ligne bleue comme branche de la ligne rose pour faire réduire les coûts aux gouvernements.

Pour les autres projets, si c'est des prolongements autoroutiers, ça devra être fait par péages.  C'est un franc succès à Montréal.

 

 

Modifié par p_xavier
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, p_xavier a dit :

D'ailleurs, je mettrais le prolongement de la ligne bleue comme branche de la ligne rose pour faire réduire les coûts aux gouvernements.

Les coûts du prolongement de la ligne bleue ont monté à 3.5 milliards, mais il faut absolument que ça se fasse au plus sacrant, histoire de passer à autre chose. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, nephersir7 said:

Les coûts du prolongement de la ligne bleue ont monté à 3.5 milliards, mais il faut absolument que ça se fasse au plus sacrant, histoire de passer à autre chose. 

Oui mais en coûts bénéfices, c'est horrible.  Les seuls prolongements de métro que je peux voir sont l'orange à bois-franc, la bleue à Pie-IX et une station de plus à Laval et Longeuil pour densifier leurs centre-villes selon leurs plans d'aménagements. 

Modifié par p_xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, p_xavier a dit :

Oui mais en coûts bénéfices, c'est horrible.  Les seuls prolongements de métro que je peux voir sont l'orange à bois-franc, la bleue à Pie-IX et une station de plus à Laval et Longeuil pour densifier leurs centre-villes selon leurs plans d'aménagements. 

La bleue dans NDG jusqu’à Loyola/Montréal-Ouest serait nécessaire aussi selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, SkahHigh said:

La bleue dans NDG jusqu’à Loyola/Montréal-Ouest serait nécessaire aussi selon moi.

J'ai bien hâte d'avoir le plan global de l'ARTM. Je n'ai pas vu aucune date de tombée pour un plan quinquennal, quelqu'un est au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Davidbourque a dit :

Si les gens vote Plante que pour la ligne rose, ils vont être déçu en "ta*". Je serait très surpris que ce projet aille de l'avant, même s'il fait du sens. 

Si elle est élu, son premier mandat sera remplis d'excuse et de diminution d'attente. Vous voyez, elle a augmenter dans les sondage et commence déjà a tempérer ses propos.

Ensuite les gens vont dire que les politiciens c'est toute des mangeux de marde qui mente pour se faire élire quand ils ont encore l'hameçon pogné dans bouche. 

Ne vous détromper pas, si la ligne se fait, je vais être énormément content. Cependant, je ne crois pas une seconde que c'est du sérieux. C'est juste de l'électoralisme. Comment attraper les pauvres petits poissons électeur pour obtenir ce que je désire. 

Ça alimente le cynisme effectivement. Déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Davidbourque a dit :

Si les gens vote Plante que pour la ligne rose, ils vont être déçu en "ta*". Je serait très surpris que ce projet aille de l'avant, même s'il fait du sens. 

Si elle est élu, son premier mandat sera remplis d'excuse et de diminution d'attente. Vous voyez, elle a augmenter dans les sondage et commence déjà a tempérer ses propos.

Ensuite les gens vont dire que les politiciens c'est toute des mangeux de marde qui mente pour se faire élire quand ils ont encore l'hameçon pogné dans bouche. 

Ne vous détromper pas, si la ligne se fait, je vais être énormément content. Cependant, je ne crois pas une seconde que c'est du sérieux. C'est juste de l'électoralisme. Comment attraper les pauvres petits poissons électeur pour obtenir ce que je désire. 

Elle a déja commencé a diminuer les attentes! Moi j'aime l'idée, et la valeur de la mettre de l'avant. Mais l'élément qui me rebute le plus chez Plante, c'est cette putain de facon qu'elle a de jouer le jeu a la lettre, d'utiliser la meme recette que tous les politiciens avant elle. Elle est hyper prévisible (mais aussi efficace, faut reconnaitre). On sait déja comment elle va jouer la game une fois au pouvoir. On peut presque écrire le scénario aujourd'hui.

En meme temps, y'a des trucs qui me tombent sur les nerfs chez Denis, oh la la.... Fa que....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...