Aller au contenu

Le StanBrooke - 19 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

right, but it's a chinese company, it would be logical, when purchasing the site, to also purchase the architectural plans and to continue to work with the local firm. hiring a new firm to redesign, when there's no fundamental shift in project parameters, i guess i see it as a little unusual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le rendus qu'on voit ici est loin d'être la coupe aux lèvres. Je peut me tromper mais, une firme d'architectes du Texas a probablement rarement eu affaire a un CCU de l'arrondissement Ville-Marie...Ils vont se faire rabrouer pas à peut prêt. Comme mentionné par orages lointains, la proposition est beaucoup moins intéressante que l'itération précédente. Les gens de l'arrondissement ne manqueront pas de le remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le rendus qu'on voit ici est loin d'être la coupe aux lèvres. Je peut me tromper mais, une firme d'architectes du Texas a probablement rarement eu affaire a un CCU de l'arrondissement Ville-Marie...Ils vont se faire rabrouer pas à peut prêt. Comme mentionné par orages lointains, la proposition est beaucoup moins intéressante que l'itération précédente. Les gens de l'arrondissement ne manqueront pas de le remarquer.

 

Pourquoi se feraient-ils rabrouer?

Cette version est tellement semblable aux versions précédentes, approuvés par l'arrondissement, que je suis convaincu qu'elle ne demande aucune dérogation supplémentaire.

 

Et depuis quand le CCU exigerait un retour à un design précédent d'un promoteur différent?

Ce projet est-il si différent du Drummond ou de ce qui se construit autour du Centre Bell? Non. Aucune raison d'exiger un retour en arrière même en cas de nouvelle dérogation.

 

La firme a des bureaux au Canada. Je vous invite à visiter leur site : Humphreys & Partners Architects/Canada Inc.

 

Et ceci dit, comme toutes les autres qui viennent construire ici, ils feront sûrement appel à une firme local pour le suivi. Ça sera surement le cas ici.

Diamond Schmitt avait Aedifica pour la Maison Symphique, Cannon Design et Neuf pour le CHUM, Page&Steele et BTLA pour L'Avenue et la TDC2, OMA et Provencher Roy pour le MNBAQ.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a le mérite de s'agencer avec

 

C'est bien ça. Mais un chef-d'oeuvre aurait fait mal paraître les alentours. Vaut mieux que ça soit quelconque. Je ne serai pas «horrifié» en passant devant, juste indifférent--ce qui est déjà mieux, pour moi, que la tristesse que je ressens en voyant une beauté environnée de médiocrité.

 

Il y a des contrastes qui surprennent et qui émerveillent. Il y en a d'autres qui choquent (davantage dans le sens québécois du terme, où la connotation est franchement négative). Question de distinguer le génie de la cacophonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Mais un chef-d'oeuvre aurait fait mal paraître les alentours. Vaut mieux que ça soit quelconque. Je ne serai pas «horrifié» en passant devant, juste indifférent--ce qui est déjà mieux, pour moi, que la tristesse que je ressens en voyant une beauté environnée de médiocrité.

 

Il y a des contrastes qui surprennent et qui émerveillent. Il y en a d'autres qui choquent (davantage dans le sens québécois du terme, où la connotation est franchement négative). Question de distinguer le génie de la cacophonie.

 

Très juste :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons positifs, ça fera un trou de moins au centre-ville et quand tous les trous seront bouchés on n'aura pas le choix de détruire des trucs bien plus hideux... à commencer par ces affreux immeubles sur R-L Ouest (côtés Nord et Sud) entre entre l'ancienne place Air Canada et la rue Bleury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons positifs, ça fera un trou de moins au centre-ville et quand tous les trous seront bouchés on n'aura pas le choix de détruire des trucs bien plus hideux... à commencer par ces affreux immeubles sur R-L Ouest (côtés Nord et Sud) entre entre l'ancienne place Air Canada et la rue Bleury.

 

On a bien détruit l'hôtel Laurentien dans les années 1980 !! On peut également détruire certaines tours de bureaux sur de Maisonneuve entre les stations Plade-des-Arts et McGill. Il y en deux ou trois qui mériteraient bien d'être remplacées.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...