Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

  • Administrateur
Non Griffintown sera pas si hot. Il va manquer de résidents. Pas assez grand, pas assez dense. Si le Plateau est vivant, c'est qu'il y a 100 000 habitants qui y vivent.

 

Es-tu allé récemment?

Il y a des entrepots partout et pourtant, il y a pas mal plus de vie que dans certains coins du Plateau...

 

Et pas assez dense? Je crois qu'on battera des records de densité dans ce coin là d'ici 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas l'effet canal Lachine qui constitue un attrait unique pour le secteur avec une infinité d'aménagements possibles. La proximité de l'eau, le parc linéaire long de plusieurs kilomètres, les pistes cyclables, la proximité au centre-ville et le Vieux, le voisinage du Marché Atwater sont autant d'éléments de garanti de succès. Pas de doute c'est déjà le quartier le plus hot et il contribuera à redorer l'image de Montréal autant sur le plan local qu'à l'extérieur. On a ici la possibilité de créer un nouveau quartier en symbiose avec l'eau et tout ce que cela suppose de loisirs et de détente, tout cela à distance de marche de l'action du cv, du métro et du fleuve.

 

Un potentiel incroyable qu'il faut exploiter autant pour le développement harmonieux de la ville et son économie, que pour la qualité de vie qu'il promet à ses résidents et ses visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffintown sera le nouveau plateau. Il aura en plus l'avantage de ne pas être situé géographiquement à un point ou la circulation de transit est très importante. Plus proche du centre ville, plus dense, le canal, le vieux, etc...

 

Déjà, dans les 5 dernière année, le quartier à beaucoup changé. On parlera de la clique de Griffintown avant longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Griffintown ne sera jamais le nouveau Plateau : ce sera certainement un quartier formidable mais je ne crois pas qu'on va y attirer la même clientèle que sur le Plateau. Ce sera probablement moins familial dans Griffintown ; plus métrosexuel comme clientèle. Bien sûr, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura en plus l'avantage de ne pas être situé géographiquement à un point ou la circulation de transit est très importante.

 

Pas d'accord sur ce point. Les rues Wellington, Peel et De la Montagne sont congestionnées tous les jours par les rivesudiens qui empruntent le pont Victoria. Ça ne sera certainement pas un secteur calme où les enfants joueront dans les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que Griffintown devienne vivant mais je doute. Griffintown est trop petit. Les projets comme celui-ci mettront pas assez de résidents dans le coin. La moyenne de 14 étages, c'est pour quelques coins de rues: donc pas assez dense. Aussi Griffintown est loin du métro, ce qui n'attirera pas beaucoup de gens de l'extérieur pour aller y prendre une bière ou aller au resto. Le Plateau, c'est 100 000 habitants, plus les gens qui y vont comme je fais parfois, car facile d'accès en métro. Je suppose qu'il y aura pas 15 000 habitants dans tout Griffintown. J'espère que j'ai tort mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Hmmm quelqu'un sait ce qui se passe avec ce projet ? Dans les boules à mites ou mort ?

 

J'ai visité le bureau des ventes cet été :

 

Je suis allé visiter le bureau des ventes hier, puisque j'aimerais peut-être acheter dans le secteur dans un avenir plus ou moins rapproché.

 

Le projet sera construit en 3 phases. La construction de la première commencera à la fin 2011 et sera livré au printemps 2013 (très rapide comme construction, non?).

La première phase est la tour la plus à l'ouest.

 

Les plans officiels seront disponnibles en septembre, mais 50% de la première phase est déjà réservé.

Bref, un autre succès!?!:)

 

Oh en passant, j'ignore si l'info est vraie, mais le monsieur du bureau des ventes m'a dit que toute la première phase de District Griffin était vendue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...