Aller au contenu

Gallery sur le Canal - 14, 14, 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Merci Gilbert... toujours aussi bien informé ! Il y a tellement de gros projets de condos en construction (ou près de l'être) à Montréal, en particulier dans Griffintown, que je suis plutôt surpris que la plupart semblent assez bien marcher. Éventuellement il va bien y avoir saturation, mais on espère que ça continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je suis allé au bureau des ventes aujourd'hui, pas si mal comme projet.

 

Il va être réalisé en 4 phases, la première étant la tour étant celle près du projet des bassins (coin olier/du séminaire), début de la construction prévue pour mars 2011

 

[...]

 

Je suis allé visiter le bureau des ventes hier, puisque j'aimerais peut-être acheter dans le secteur dans un avenir plus ou moins rapproché.

 

Le projet sera construit en 3 phases. La construction de la première commencera à la fin 2011 et sera livré au printemps 2013 (très rapide comme construction, non?).

La première phase est la tour la plus à l'ouest.

 

Les plans officiels seront disponnibles en septembre, mais 50% de la première phase est déjà réservé.

Bref, un autre succès!?!:)

 

[...]

 

L'hiver dernier, la construction était prévue pour mars, puis maintenant toujours pas d'excaveuses, conctruction prévue pour fin 2011. Avec la compétition féroce de ses voisins ouest (Bassins) et est (District Griffin), les chances que le projet tombe à l'eau augmentent à la minute... Malgré tout j'aimerais qu'il soit construit: ce serait excitant de voir une belle muraille d'au moins 8-10 édifices de 15-25 étages surplomber le canal au pied du c-v!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow mais t'es en feu aujourd'hui!

50% réservées, construction fin 2011...je vois pas où tu vois la mauvaise nouvelle.

 

Si je me fis à son propos, les 50 % ne sont pas garantis. C'est à dire qu'il y a des personnes qui peuvent canceller leur réservations et aller voir ailleurs. Le 50 % pourrait chuter rapidement !! Le projet est bel et bien compromis !

 

Pour mon point de vue sur le projet, certaines modifications sont nécessaires afin de ne pas démolir certaines façade de l'actuel Cornell Building, un building qui est tout de même beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter des doutes, l'immeuble présent en ce moment est utilisé en tant qu'Espace Griffintown, une salle de spectacle à louer.

 

J'y étais hier soir et le gérant/proprio de l'espace m'a dit qu'il y avait d'énormes délais dans le projet immobilier et qu'il pensait louer la salle pendant encore au moins 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phase du projet est sur le terrain vague à l'ouest, donc pas de démolition prévue avant bien longtemps.

De plus, 50%, c'est aussi des gens qui ont donné un dépôt.

 

Si on s’inquiète pour ce projet, on devrait aussi pour plusieurs autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À sa séance du 29 août dernier, le conseil d'arrondissement autorisait la démolition du 108 square gallery et du 1314 rue Olier. Faut garder espoir!

 

http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Sud/CA_Sud_PV_EXTRA_2011-08-29_18h00_FR.pdf

 

Bien franchement, le conseil d'arrondissement fait pas mal n'importe quoi en ce qui concerne les démolitions. Démolitions qui sont très arbitraires et parfois insensées.

 

Je ne me réjouirait pas trop de la démolition du 108 Square Gallery. C'est une honte de démolir un aussi beau bâtiment. Il aurait pu au moins l'intégrer dans un projet résidentiel.

 

C'est un faux espoir puisque les démolitions peuvent être permises mais ne pas êtres appliquées. Prenons pour exemple dans le cas de la Provincial Diesel sur Rose de Lima. Ils ont permis la démolition il y a un an et demi mais la démolition n'a jamais eu lieu et aujourd'hui, le permis de démolition n'est plus valide et l'autorisation a tombé littéralement à l'eau.

 

Faut être réaliste !!

 

Bienvenu sur le Blogue Eidos !

Modifié par Montréal Fred Metro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant le 108 Square Gallery est un building NEUF qui se veux vieux, donc pas historique ou rien d’intéressant a l’intérieur.

 

C'est ce qu'on appelle parler au travers son chapeau, il a été bâti en 1938.

 

Regarde cet image :

 

Sq Gallery.jpg

 

CONTRE CETTE DÉMOLITION ! C'est un patrimoine industriel et il doit être inclut dans un projet résidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...