Aller au contenu

Quais De Lorimier (Groupe Bertone) - 28, 40 étages (2016)


IluvMTL

Messages recommendés

Justement, il est chef... de l'opposition.

 

A lire tes commentaires et tout l'émotion dont tu les teins, on peut pas dire que ses dossiers au plateau tournent en rond sans se matérialiser! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux-tu lâcher Fernandez et revenir au sujet de ce fil, svp.

Tu parles du projet utopiste qui a été annoncé par des monsieurs en manque de publicité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne fait pas de sens ce sont les condos dans un immeuble de 2 étages fraîchement construits presque en-dessous du pont!

 

Pour l'îlot en projet, je verrais des tours tout le long de De Lorimier style Manhattan/Gotham City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme terrain vaste qui se trouve à l'est du pont Jacques-Cartier pourrait bientôt être complètement transformé. Deux promoteurs immobiliers projettent d'y construire un énorme complexe, au coût de 500 millions de dollars.

Un reportage de Maxime Bertrand

 

http://ici.radio-canada.ca/regions/Montreal/2016/05/06/007-terain-pont-jacques-cartier-construction-complexe-immobilier.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis contre...l'est doit rester sous developper et pauvre, sinon comment faire pour distinguer les riches des autres. Si tout le monde est pareil, notre ville va être plate et monotone comme Québec. Non à une ville effervescente.

 

Ps. : Pour ceux qui avaient pas catché je suis sarcastique face à l'opposition qui chiale tjrs sur tout et de rien.

 

Sent from my SM-N900W8 using Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge une fois de plus, pour simplement dire que l'ouest du centre-ville possède plusieurs centre commerciaux d'importance, dont le plus à l'ouest est Alexis-Nihon et le plus à l'est le Complexe Desjardins. Chacun est dominé par des immeubles imposants et ils représentent des noyaux d'affaires dynamiques qui fonctionnent super bien depuis déjà des décennies.

 

Pourquoi alors l'est ne peut-il pas, dans le même axe, développer son propre centre d'affaires avec commerces au coeur même du centre-sud? Je demeure convaincu que si jamais ce développement voyait le jour, il favoriserait automatiquement la construction domiciliaire de l'ensemble des terrains vacants du secteur, dont notamment l'immense friche asphaltée de la SRC. On comprend qu'il est difficile d'attirer des gens dans le désert, mais avec la promesse d'une bonne qualité de vie et de tous les services à proximité, tout est possible.

 

Pour revenir à la photo que j'ai publiée plus haut, cette partie de la ville a bien plus en commun avec l'est du centre-ville et du quartier de la Santé, que du Plateau Mont-Royal. Et on ne parle même pas de démolition ici, puisqu'il ne reste plus rien. Mais bien de reconstruction, pour enfin redonner vie à tout un pan de la ville, littéralement abandonné depuis plus de 30 ans.

 

Quant aux supposés no-bodies qui pilotent ce projet, ces gens ne sont pas seuls en affaires et il y a bien d'autres partenaires financiers potentiels qui s'ajouteront. Je pense particulièrement à la FTQ et autres fonds d'investissements, qui seront heureux de les accompagner, pour assurer le succès de cette indispensable revitalisation urbaine.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge une fois de plus, pour simplement dire que l'ouest du centre-ville possède plusieurs centre commerciaux d'importance, dont le plus à l'ouest est Alexis-Nihon et le plus à l'est le Complexe Desjardins. Chacun est dominé par des immeubles imposants et ils représentent des noyaux d'affaires dynamiques qui fonctionnent super bien depuis déjà des décennies.

 

Tu apportes là de bons arguments!

 

Par contre, tous ces centres que tu nommes datent d'une autre époque! Dans les années 60-80, c'était un fantasme international que de construire une ville autonome dans la ville... Et Montréal a assez bien réussi par rapport à d'autres! Mais est-ce que trente ans plus tard, on en est encore là? Dans la plupart des pays, la réponse est clairement et catégoriquement non. Mais ici? Je vous la pause. Est-ce qu'on croit encore que le mode de développement de la ville autonome sur son îlot est le bon?

 

Rappelons que Alexis Nihon ne va jamais très bien et investit des millions pour essayer d'attirer la clientèle... La Place Montréal trust ne va jamais tout à fait bien, le centre Eaton a toujours du mal à louer les commerces au-dessus du niveau du sol, promenade de la cathédrale a transformé une bonne partie de sa superficie en stationnement, et le complexe les ailes a deux étages vides depuis le début... Le complexe Desjarins va relativement bien mais à du s'adapter à de nombreuses reprises dès ses premières années...

 

Est-ce que ce ne serait pas le centre d'achat de trop?

 

Parmi ceux qui appuie le projet, est-ce que ce ne serait pas simplement une folie de grandeur? L'excitation de voir un gros projet à Montréal? Une suite dans la guerre est/ouest?

 

Dans un contexte où les salles existantes ont déjà beaucoup de mal à vendre tous leurs billets, pourquoi une salle de plus?

 

Avec 14% d'innocupation au centre-ville, pour qui seront ces bureaux?

 

Et au 21e siècle, pourquoi continuer à empiler les gens comme des poules dans des tours sans âme et sans vie? Et après, pourquoi on s'étonne qu'ils s'exportent en banlieue?

 

oui, Montréal a été marquée par l'Expo 67 et les olympiques, mais est-ce qu'il ne serait pas temps de décrocher et d'entrer dans la tendance internationale de la ville à l'échelle humaine? Ou est-ce qu'on préfère une fois de plus manquer le train et rester dans notre confort du 20e siècle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des centaines d'employés autour. Il n'y a rien dans le secteur, rien. Pas de commerce intéressant et pas de boutique avant la Place Depuis. Tous ces employés qui travaillent autour qui gardent leur argent dans leur portefeuille le midi ou apres le travail et qui partent pour le dépenser sur la Rive Sud. Profitons en nous!

 

Puis l'hôtel va être très commode à cause du nombre des sièges sociaux autour.

 

Correction

J'ai oublie. La Cordée est juste en face du complexe proposé. Il semble faire de très bonnes affaires....

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...