Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

2 minutes ago, zombywoof said:

Si l'etude devait aboutir à un oui au prolongement du REM vers Chambly, la station terminale Rive-Sud et ses 3000 places de stationnement deviendrait instantanément un énorme gaspillage.

Je suis pas d'accord avec ca. Les gros stationnements ont pas toujours besoin d'etre aux terminus. La station terminale rive-sud est quand meme a l'intersection du 10-30 donc peux attirer beaucoup de gens, meme si il ne serait plus le terminale dans le future.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 2 minutes, zombywoof a dit :

Si l'etude devait aboutir à un oui au prolongement du REM vers Chambly, la station terminale Rive-Sud et ses 3000 places de stationnement deviendrait instantanément un énorme gaspillage.

Le stationnement peut toujours être redéveloppé à l’avenir.

il y a 2 minutes, montrealgoalie a dit :

Je suis pas d'accord avec ca. Les gros stationnements ont pas toujours besoin d'etre aux terminus. La station terminale rive-sud est quand meme a l'intersection du 10-30 donc peux attirer beaucoup de gens, meme si il ne serait plus le terminale dans le future.

En effet, c’est le cas de la station Radisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mk.ndrsn said:

Le stationnement peut toujours être redéveloppé à l’avenir.

En effet, c’est le cas de la station Radisson.

Exact, et les stations Du Ruisseau et Bois Franc ont les plus gros stationnements de la ligne Deux Montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, montrealgoalie a dit :

Je crois fortement que la CDPQi ammenera un projet qui va plaire a tout le monde

Sauf Bonnardel qui espérons n’aura pas son métro dans les champs 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, mk.ndrsn said:

Sauf Bonnardel qui espérons n’aura pas son métro dans les champs 😤

Haha, je l'aime bien Francois Bonnardel

Je sais que c'est bizarre une extension a Chambly puisqu'il ya des secteurs plus denses avec des besoins plus fort. Mais j'aime mieux ca que rien du tout. Techniquement, Boisbriand je crois est plus loin du centreville que Chambly mais c'est vrai que entre Chambly et 10-30 il y'a vraiment rien. Esceque ces des zones agricoles ou esceque il y'a la possibilite de construire de l'habitation dans ces secteurs?

Anyway c'est sure que Bonnardel veut que ca se fasse vite pour qui puisse demander une extension a Granby par apres! Hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, SkahHigh said:

Qu’est-ce l’ARTM t’as fait au juste? Juste curieux.

C’est effectivement une bonne nouvelle si ça permet d’amener plus de grands projets de TC dans la région. 

Et c’est un gros si.

Au fait c'est pas mal ça le problème, pas grand chose à date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station terminale Rive-Sud est construite sur un terrain agricole. Cette station devait servir en très grande parti au rabattement des  autobus de St-Jean et Chambly. C'est pas densément peuplé passé Brossard...Différend des stationnements situés sur l'ile de Montreal. 

Modifié par zombywoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, montrealgoalie a dit :

Esceque ces des zones agricoles ou esceque il y'a la possibilite de construire de l'habitation dans ces secteurs?

Ce sont des zones agricoles mais les municipalités peuvent toujours demander une extension de leur territoire constructible sans trop de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mk.ndrsn a dit :

Ce sont des zones agricoles mais les municipalités peuvent toujours demander une extension de leur territoire constructible sans trop de résistance.

...maintenant qu'un précédant a été créé. Ça s'appel de l'étalement urbain.

 

Modifié par zombywoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...