Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

je viens de recevoir ceci par courriel du REM
 

Une série documentaire sur les coulisses du projet 

Découvrez notre nouvelle série documentaire « Destination REM ». La série relate de façon intimiste le quotidien des experts et la rencontre entre divers intervenants qui participent de près ou de loin à la construction du plus grand projet de transport collectif depuis 50 ans au Québec.

Dans le premier épisode, deux ingénieurs du projet et deux étudiants de Polytechniqueexplorent le chantier Édouard-Montpetit. Ces travaux d'une grande complexité visent à creuser 70 mètres pour connecter le REM au tunnel ferroviaire sous le Mont-Royal, construit il y a un siècle, en 1918.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kevin a dit :

On sait tous qu'il y aura une station du REM sur McGill, mais ou le train du REM passera t-il ?

Dans le même tunnel où le train de Deux-Montagnes passe actuellement, sous la rue McGill College.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dominic723 a dit :

Il passera sur le viaduc ferroviaire...loin de la rue McGill

Donc si je comprends bien pour prendre le REM à partir de la Station McGill, il va falloir marcher jusqu'ou ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kevin a dit :

On sait tous qu'il y aura une station du REM sur McGill, mais ou le train du REM passera t-il ?

 

il y a 12 minutes, Dominic723 a dit :

Il passera sur le viaduc ferroviaire...loin de la rue McGill

 

https://rem.info/fr/stations#carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kevin a dit :

Ok je m'exprimais mal! Mais je crois avoir compris. Il y a une station McGill, mais on va pouvoir embarquer dans le train du REM à la gare central. 

Il y aura une station à la gare centrale et une autre à McGill (qui sera connectée à la station de métro de la ligne verte du même nom). Tu pourras embarquer/débarquer là où tu voudras si c'est ce que tu veux dire. Donc en venant de Brossard, tu auras le plaisir de pouvoir débarquer à l'une des deux, ce qui sera extraordinaire pour bien des travailleurs. Mais la cerise, ce sera pour les étudiants de l'université de Montréal qui pourront débarquer à la future station Edouard-Montpetit sans avoir à changer de ligne. Un gain très important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...