Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a 1 minute, ToxiK a dit :

Autre avantage du REM, ça démontre qu'un train sans conducteur peut très bien fonctionner.  Si la STM ouvre les yeux, ça pourrait faire économiser beaucoup d'argent.

Impossible sans portes-pallières. Et ils n'en mettront jamais.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 3 minutes, Rocco a dit :

Impossible sans portes-pallières. Et ils n'en mettront jamais.

Je sais que ça prend des portes palières, on en a besoin de toutes façons pour éviter les accidents et les retards.  Automatiser les trains serait une façon de rentabiliser les investissements (et combattre la pénurie de main-d'oeuvre).

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ToxiK a dit :

L'intérêt du REM (et des extensions du métro) est d'augmenter les zones dans lesquelles on n'a pas besoin de voitures (tant au niveau des origines que des destinations).  Certains foyers pourront alors se passer de voitures complètement et économiser beaucoup d'argent qu'ils pourront consacrer à d'autres choses.  Encore plus de foyers pourront passer de 2 (ou même 3) voitures à une seule.  Ce sont des changements qui ne se font pas en une nuit.  Même le métro de Laval a pris plusieurs années pour voir son achalandage atteindre ce qu'il est maintenant.

Je serais curieux de voir les stats sur le nombre de voitures à Laval vs 2007. On dit que le métro de Laval est un super succès, mais a-t-il retiré des voitures de la route? Sûrement pas. Croire que le TEC supprime des voitures de la route est la plus grande foutaise depuis qu'ils ont dit que la terre était plate. Le nombre de voiture va en constante augmentation, et rien ne l'arrêtera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rocco a dit :

Je serais curieux de voir les stats sur le nombre de voitures à Laval vs 2007. On dit que le métro est un super succès, mais a-t-il retiré des voitures de la route? Sûrement pas. Croire que le TEC supprime des voitures de la route est la plus grande foutaise depuis qu'ils ont dit que la terre était plate. Le nombre de voiture va en constante augmentation, et rien ne l'arrêtera.

Juste à regarder les stationnements incitatifs, on voit des voitures qui se seraient retrouvées au centre-ville.  Ce ne sont pas des voitures retirées de la route, mais des voitures qui font moins de route.  Avant, il n'y avait qu'un (petit...) terminus au métro (Henri-Bourassa), maintenant il y en a deux (Montmorency et Cartier) et ils sont plus gros et plus achalandés qu'Henri-Bourassa.  C'est anecdotique, pas statistique, mais il demeure que plus on donne des options aux gens d'avoir des TEC efficaces, plus ils risquent de les utiliser.  Éventuellement, plusieurs vont voir que leur voiture coûte très cher pour son utilisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant on ne parle plus de retirer des voitures de la route mais de voitures qui font moins de route... La terminologie s'adapte à la démagogie qu'on veut bien pousser.. Finalement, vous réussissez à mettre Et Valérie Et François de votre bord. Brillantissime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Ah maintenant on ne parle plus de retirer des voitures de la route mais de voitures qui font moins de route... La terminologie s'adapte à la démagogie qu'on veut bien pousser.. Finalement, vous réussissez à mettre Et Valérie Et François de votre bord. Brillantissime!

Je parle des deux, relis mon message plus rigoureusement.  Si les terminus sont plus utilisés, c'est que des usagés n'utilisent pas du tout une voiture pour ce déplacement.  C'est là que les deuxièmes voitures des ménages disparaissent.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ToxiK a dit :

Je parle des deux, relis mon message plus rigoureusement.  Si les terminus sont plus utilisés, c'est que des usagés n'utilisent pas du tout une voiture pour ce déplacement.  C'est là que les deuxièmes voitures des ménages disparaissent.  

Assez simpliste comme équation. Projet Montréal idéalisait aussi son 20-20-20 de la même façon. On connait le résultat.

il y a 1 minute, SameGuy a dit :

SkyTrain doesn't have platform doors. 

They dont have the achalandage of Montreal's metro. At all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...