Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

1 minute ago, ToxiK said:

Tous les systèmes de TEC coûtent de l'argent aux gouvernements.  Celui de la Caisse devra être performant pour faire de l'argent.  Les autres systèmes qu'on a ne sont pas performants et perdent de l'argent.

Les systèmes de TEC sont coûtants, car ça manquait de l'ambition dans beaucoup de cas. Et une système TEC médiocre ne gagnera jamais contre les automobiles.

Le REM est moins pire.... légèrement. Ç'aurait pu être mieux. Mais la plus grand erreur c'est de penser que ça réglerait toutes les problèmes pendant que ç'a causé d'autres en vouloir être performant sur papier. La mobilité, ça se ne passe pas par l'exclusivité, mais par la multi-modalité.

Peut-être c'est parce que je suis agrandi en Europe de l'ouest, mais le Québec est encore dans son phase d'adolesence concernant le transport en commun.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 3 heures, DJJB a dit :

Les systèmes de TEC sont coûtants, car ça manquait de l'ambition dans beaucoup de cas. Et une système TEC médiocre ne gagnera jamais contre les automobiles.

Le REM est moins pire.... légèrement. Ç'aurait pu être mieux. Mais la plus grand erreur c'est de penser que ça réglerait toutes les problèmes pendant que ç'a causé d'autres en vouloir être performant sur papier. La mobilité, ça se ne passe pas par l'exclusivité, mais par la multi-modalité.

Peut-être c'est parce que je suis agrandi en Europe de l'ouest, mais le Québec est encore dans son phase d'adolesence concernant le transport en commun.

On est très loin de l'Europe ou de l'Asie, mais il faut admettre que le REM est un pas très important dans l'évolution du REM au Québec.  On double presque le nombre de km, on relie la Rive-Sud, l'aéroport, le West-Island, en plus d'améliorer considérablement le service vers St-Eustache.  En prime, on a des connexions à McGill et Université de Montréal.  Si c'est médiocre, je veux encore plus de médiocrité !

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, ToxiK said:

On est très loin de l'Europe ou de l'Asie, mais il faut admettre que le REM est un pas très important dans l'évolution du REM au Québec.  On double presque le nombre de km, on relie la Rive-Sud, l'aéroport, le West-Island, en plus d'améliorer considérablement le service vers St-Eustache.  En prime, on a des connections à McGill et Université de Montréal.  Si c'est médiocre, je veux encore plus de médiocrité !

Si c'est un tel grand pas important, pourquoi on voit les trains tout le temps quasi-vides? J'ai hâte de voir comment les trois autres branches vont amener plus de passagers, mais - à date dans les prévisions - ce n'est toujours pas plus efficace de prendre le REM comparativement à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète: c'est la panique à la CDPQi. Hors pointe, les trains roulent à 3-4 personnes par 4 wagons. Il n'y a aucune demande! C'est complètement dément. Les trains pourraient rouler aux 30 minutes et il y aurait encore plein de place. Totalement inadapté.

Il n'y a aucun système de transport en commun dans le monde qui offre autant de service pour aussi peu de demande! 

Et pensez-vous vraiment qu'il y aura une forte demande pour un train aux 7 minutes hors pointe vers Kirkland??? Poser la question c'est y répondre.

  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DJJB a dit :

 

Peut-être c'est parce que je suis agrandi en Europe de l'ouest, mais le Québec est encore dans son phase d'adolesence concernant le transport en commun.

💯 Les projets sont toujours en érections 🫢🤫

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Je le répète: c'est la panique à la CDPQi. Hors pointe, les trains roulent à 3-4 personnes par 4 wagons. Il n'y a aucune demande! C'est complètement dément. Les trains pourraient rouler aux 30 minutes et il y aurait encore plein de place. Totalement inadapté.

Il n'y a aucun système de transport en commun dans le monde qui offre autant de service pour aussi peu de demande! 

Et pensez-vous vraiment qu'il y aura une forte demande pour un train aux 7 minutes hors pointe vers Kirkland??? Poser la question c'est y répondre.

J'imagine, il y a encore de l'ajustement à faire.

Le train est-il encore trop lent à Griffintown... Parce que s'ils réussissent à bien faire les mesures antibruit... Là on commencerait à avoir un temps de parcours plus alléchant par rapport à la voiture.

By the way Rocco, es-tu au Courant qu'ils ont mis sous tension dans les derniers jours le réseau entre le Centre de Maintenance de Saint-Eustache et la Station Sainte-Dorothée à Laval... Donc quoi qu'il advienne pour le tunnel du Mont-Royal, les trains peuvent partir du Nord. Donc si on en est rendu là maintenant, c'est sûr que l'an prochain, ils ouvrent des stations!!

https://rem.info/fr/actualites/electrification-dune-portion-de-lantenne-de-deux-montagnes-les-comportements

6_23-020_Actu_AlimentationElectrique_carte.jpg.53e8c1b296cbf8916357c313e125ecef.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...