Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
il y a 10 minutes, Rocco a dit :

⬆️ I see Alstom in front of the doors so yeah, its an Alstom vehicule. KISS.

20230801_231114.jpg

 

image.jpeg.9fc83093e08830ef49ea1f8491983905.jpeg

I see Rocco on the can so yeah, its an Rocco dog food. KISS.

:silly:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crosbyshow a dit :

Pas sûr de comprendre mais la.ststion Bernard Landry - Griffintown sera fait d'ici 2, 3.ans.

Je ne connaissais pas Bernard Landry mais quelqu'un m'a expliqué que c'était l'époux de Mary Griffin et qu'on avait donné à la station le nom du couple afin d'honorer leur mémoire. Malheureusement la station est aujourd'hui tout aussi fictive que le couple en question.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

Je ne connaissais pas Bernard Landry mais quelqu'un m'a expliqué que c'était l'époux de Mary Griffin et qu'on avait donné à la station le nom du couple afin d'honorer leur mémoire. Malheureusement la station est aujourd'hui tout aussi fictive que le couple en question.

“Quelqu’un” n’a pas collaboré (ni consulté même) avec la création de la page Wikipedia de Bernard Landry. “Quelqu’un” n’a pas consulté ni corroboré ses références non plus parce qu’il semblerait que Bernard Landry n’a jamais croisse aucune Mary Griffin, ni dans une église ni devant un notaire (au moins pour se marier).

IMG_9611.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, champdemars a dit :

Quant à moi il y a aucun plan B efficace qui puisse être mis en œuvre pour gérer une panne de métro. Actuellement c’est peut-être pas si pire avec le RTL mais à partir du 31 août, quand les horaires des chauffeurs et bus seront réassignés complètement au nouveau réseau de bus, il sera difficile de gérer une telle panne sans frustrations des usagers.

C’est la même chose que vit la STM avec les pannes de métro. Les services de relève par bus sont juste tellement lent que la meilleure option est souvent de juste prendre son mal en patience et attendre que le service de métro reprenne.

Par contre dans le cas du REM, on aurait peut-être dû changer graduellement les lignes de bus. Par exemple? Rediriger 1/3 des lignes de bus seulement dans le premier mois. Si tout va bien, graduellement rediriger le reste. Ainsi, la capacité du service par bus demeure assez importante pour service de relève le temps de stabiliser le nouveau service de REM.

 

 

Excellent point de faire le changement graduellement. C’est bien connu en gestion de projet que les changements big bang sont les plus risqués.

pour la relève par autobus, c’est vrai que dans le cas du métro c’est inefficace. Mais pour un système tout neuf encore en rodage, le processus de decision ne devrait pas être “notre idée de plan b marche pas alors on fera rien”, le risque est trop élevé. Ta suggestion de faire le changement graduellement est justement un moyen de garder les choses à petite échelle et de rendre un plan b réaliste possible en cas de problème.

bien entendu on parle sans avoir toute l’info de l’interne, je suis sur que rien n’est si simple. Mais le fait qu’il n’y a eu aucune communication et la désorganisation générale laisse quand même fortement penser que le risque a mal été pris en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...