Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité

Je vous corrige. Ils ont débuté tôt vers 7 heures pour arrêter vers 14 heures. Je suis allé vers midi au pied de la tour d'aiguillage, près du canal, de la descente du REM, des voies de VIA, EXO et Amtrak et de la nouvelle acquisition de votre empire immobilier. À l'aide d'une appli sur mon téléphone, j'ai fait des mesures. En terme de décibels, le max au passage des trains est de 91 dB; alors que pour le REM, c'est 88 dB. La différence implique la fréquence; pour les trains, ça ne dépasse pas 300 à 400 hz, pour le REM, ça peut atteindre 1000 hz. Rien de scientifique, tout amateur.

Modifié par Brick
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brick a dit :

Je vous corrige. Ils ont débuté tôt vers 7 heures pour arrêter vers 14 heures. Je suis allé vers midi au pied de la tour d'aiguillage, près du canal, de la descente du REM et des voies de VIA, EXO et Amtrak et de votre nouvelle acquisition de votre empire immobilier. À l'aide d'une appli sur mon téléphone, j'ai fait des mesures. En terme de décibels, le max au passage des trains est de 91 dB; alors que pour le REM, c'est 88 dB. La différence implique la fréquence; pour les trains, ça ne dépasse pas 300 à 400 hz, pour le REM, ça peut atteindre 1000 hz. Rien de scientifique, tout amateur.

Merci de la précision. Je ne sais que penser de ces mesures, mais il semble que ce soit assez bruyant effectivement.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rocco a dit :

Merci de la précision. Je ne sais que penser de ces mesures, mais il semble que ce soit assez bruyant effectivement.

Au max, 2 dB de différence. Sons plus aigus pour le REM que les trains traditionnels. J'ajouterais que le bruit des trains est plus brefs que celui du REM qu'on entend de plus loin à l'arrivée et au revoir.🙂

Modifié par Brick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Brick said:

Au max, 2 dB de différence. Sons plus aigus pour le REM que les trains traditionnels. J'ajouterais que le bruit des trains est plus brefs que celui du REM qu'on entend de plus loin à l'arrivée et au revoir.🙂

À cette distance, ce que tu entends, c'est probablement le rail qui vibre. Les rails soudé ont tendance à faire ça. C'est également le rail qui est responsable pour ce son aigue. On en a un segment à Sherbrooke et on entend définitivement le train au moins 2km avant son arrivé de par la vibration du rail. Cependant, je dois dire qu'il faut vraiment être proche pour l'entendre. Ce n'est pas un son qui se propage loin.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enalung a dit :

À cette distance, ce que tu entends, c'est probablement le rail qui vibre. Les rails soudé ont tendance à faire ça. C'est également le rail qui est responsable pour ce son aigue. On en a un segment à Sherbrooke et on entend définitivement le train au moins 2 km avant son arrivé de par la vibration du rail. Cependant, je dois dire qu'il faut vraiment être proche pour l'entendre. Ce n'est pas un son qui se propage loin.

Ça, on est d'accords. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brick a dit :

Je vous corrige. Ils ont débuté tôt vers 7 heures pour arrêter vers 14 heures. Je suis allé vers midi au pied de la tour d'aiguillage, près du canal, de la descente du REM, des voies de VIA, EXO et Amtrak et de la nouvelle acquisition de votre empire immobilier. À l'aide d'une appli sur mon téléphone, j'ai fait des mesures. En terme de décibels, le max au passage des trains est de 91 dB; alors que pour le REM, c'est 88 dB. La différence implique la fréquence; pour les trains, ça ne dépasse pas 300 à 400 hz, pour le REM, ça peut atteindre 1000 hz. Rien de scientifique, tout amateur.

J était allé hier me promener sur le canal Lachine et disons que jai été plus marqué par le bruit sur l autoroute Bonaventure. Jy suis retourné aujourd'hui vers 15h30, aussi peu bruyant mais, j en ai vu juste un. Je vais me dire pour pas traiter tout le monde de chialeux que ca devait être des tests à basse vitesse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, luvtrain a dit :

J était allé hier me promener sur le canal Lachine et disons que jai été plus marqué par le bruit sur l autoroute Bonaventure. Jy suis retourné aujourd'hui vers 15h30, aussi peu bruyant mais, j en ai vu juste un. Je vais me dire pour pas traiter tout le monde de chialeux que ca devait être des tests à basse vitesse.

Mouais ok. Explique-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique quoi. Je le trouvais aucunement bruyant. J essaye de trouver une explication qui ferait que mon expérience ait été différentes de ceux qui disent que c'est infernal comme bruit. J entendais clairement plus le sons constant provenant de l autoroute Bonaventure et des voitures sur Wellington. 

Modifié par luvtrain
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...