Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Un café (qui sert aussi de la nourriture) dans les stations ça marcherait à coup sûr. Pourquoi ne pas innover en accordant une concession pour tout le réseau, avec un système de consigne pour des tasses réutilisables, qu'on peut prendre et laisser dans n'importe quel de ces cafés-REM ? On pourrait prendre un café au départ de Brossard, et rendre la tasse vide en arrivant à Montréal, avec un système rapide.  Ça pourrait même être géré directement en scannant la carte REM. Pratique et écolo. Je pense surtout à quelque chose de meilleur et plus montréalais que Tim Hortons... genre Café St-Henri ou autre.

Mais je rêve je pense...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ydg a dit :

Je pense surtout à quelque chose de meilleur et plus montréalais que Tim Hortons... genre Café St-Henri ou autre.

Mais je rêve je pense...

La tasse pourrait être un petit cône orange...

:silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, ydg said:

Un café (qui sert aussi de la nourriture) dans les stations ça marcherait à coup sûr. Pourquoi ne pas innover en accordant une concession pour tout le réseau, avec un système de consigne pour des tasses réutilisables, qu'on peut prendre et laisser dans n'importe quel de ces cafés-REM ? On pourrait prendre un café au départ de Brossard, et rendre la tasse vide en arrivant à Montréal, avec un système rapide.  Ça pourrait même être géré directement en scannant la carte REM. Pratique et écolo. Je pense surtout à quelque chose de meilleur et plus montréalais que Tim Hortons... genre Café St-Henri ou autre.

Mais je rêve je pense...

Non merci, on veut pas de coulisses de café au plancher partout dans les wagons comme dans le métro. Surtout que la STM en a rien à foutre et nettoie à peine les planchers 1 fois x mois. Ça risque d'être pareil dans le REM connaissant la culture de propreté ici...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas présumer que CDPQInfra aura la même préoccupation pour la propreté que la STM.

D'ailleurs, s'il y a des coulisses partout dans les voitures du métro, c'est pas à cause du café vendu au dépanneur de la station St-Laurent... c'est parce que les gens trainent leur café (de chez eux ou qu'ils ont acheté ailleur) de toute façon et ils l'échappent ou le laissent par terre. L'éducation et un nettoyage fréquent des rames réglerait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rocco a dit :

Non merci, on veut pas de coulisses de café au plancher partout dans les wagons comme dans le métro. Surtout que la STM en a rien à foutre et nettoie à peine les planchers 1 fois x mois. Ça risque d'être pareil dans le REM connaissant la culture de propreté ici...

Ah oui parce qu'un café acheté a l'extérieur de la station va tellement empêcher ça. Vite fermons tous les commerces servant des breuvages autour des stations. Jamais rien entendu d'aussi stupide. C'est pas parce quelqu'un va acheter une bouteille de gatorade dans un dep dans le Sherbrooke qu'elle va en mettre partout dans le train. Tout autant que si je l'achète 2 rues plus loin.

Tu veux un système rentable, tu permets les concessions pour des commerces. L'entretient ménagé c'est un autre problème complètement à part. Oui la STM à besoin de step up dans l'entretien des stations et des trains. Sauf que d'un niveau pratique, passé la mop dans un train qui roule toute la journée avec constamment des gens à l'intérieur... bonne chance. Pour ce qui est des stations, la STM pourrait vraiment faire mieux, mais encore là aucun lien avec la présence ou non d'un commerce à l'intérieur de la dite station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dominic723 said:

Avec le covid, j'ose espérer que la STM conserve ses nouvelles habitudes de nettoyage des trains et des stations (choses qui auraient dues être en place depuis longtemps)

Ses nouvelles habitudes de nettoyage? Les trains et stations sont encore plus sales qu'avant la covid. Et je prends le métro souvent. C'est littéralement de la fausse représentation de la STM. Ils font juste nettoyer les rampes et poignées thats it, avec la madame/monsieur blasé(e) qui reste au bout de la rampe de l'escalier roulant avec sa guenille et qui attend que l'escalier ai fait le tour complet. Pendant ce temps les murs sont crasses, les planchers sont déguelasse, la poussière roule, et ils s'en tapent. Les bancs des wagons n'ont jamais été aussi sales depuis que les itinérants ont pris le contrôle. Nourriture toute étendue, verre de jus renversés et quoi d'autre.. Je crois sérieusement que la STM a coupé dans son nettoyage général vu qu'il y a moins de monde. Et que dire des portes de train, noires charbon sur chaque côté des portes tellement ça n'est jamais nettoyé. Terrible.

Screenshot_20200618-184723_Samsung Internet.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Decel a dit :

Brossard, McGill, Gare Centrale sont plutôt l'exception à la règle (avec les informations présentes). J'aimerais plutôt que ce soit tellement la norme que ces 3 stations ne sortent pas du lot de ce point de vue.

Par exemple, comment ne pas avoir plusieurs commerces dans une station Bois-Franc??

Et je me retiens sur le sujet du métro qui souffre de la même désertitude commerciale généralisé, à quelques exceptions près.

Je ne sais pas si vraiment il y a un manque de concessions. Pourquoi il y aurait des concessions à la station du Quartier par exemple, alors que les alentours débordent d'options.

Bien franchement j'ai jamais ressenti un manque dans l'offre de service des stations de métro. 

J'ai été un utilisateur quotidien de la station Beaubien pendant 10 ans, il y a rien à part un dépanneur et pourtant il y a au moins 3 cafés super biens, un McDo et un resto à déjeuner, sans compter bien d'autres commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...