Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

il y a une heure, amos404 a dit :

Ce cas extrême est un excellent exemple que la demande induite est réel. Construisez des autoroutes et les gens vont les utiliser, détruisez les et il vont devoir partir (ou changer d'emploie). Même chose pour le transport en commun. On voit qu'il existe un lien très fort entre nos choix de carrières et de milieux de vie et la facilité de déplacement. 

Dans ce cas-ci c'est très dommage car une partie des gens qui utilisais le train pour ce rendre au travail vont maintenant prendre la voiture vers des nouveaux emploies excentrés. Mais bon quand ce sera fini ce sera beaucoup mieux. 

Si on avait penser avant a devier la ligne 2 montagnes pour contourner la montagne ou encore prolonger la ligne orange vers bois francs. Ca aurait disont diminuer une partie des desagréments.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Monsieur_MA a dit :

Le fait de placer un sapin sur une structure en construction qui a atteint son sommet est une vieille tradition.

Tradition du sapin

Merci @Monsieur_MA pour cet article qui explique bien l'histoire derrière cette coutume que l'on retrouve sur les chantiers.  Je ne la connaissais pas.

:thumbsup::xmastree:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gabmtl a dit :

Extrait de l’article de Mtlblog sur la nouvelle signalétique. Je le mets ici parce que je trouve très plaisant de lire le passage où on additionne les kms du métro et du REM.

https://www.mtlblog.com/news/canada/qc/montreal/montreals-public-transit-network-map-of-the-future-shown-in-new-design-from-artm

 

19C44D35-54BE-49EE-B6EF-17969B4F21D3.jpeg

Ah mtlblog 🙄 avoir le 33e plus long réseau métro au monde ne veut pas dire "among the largest".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rem 67 km.

Métro 71 km.

 

En 2026 , le métro proprement dit sera à 76 km avec l'extension de la ligne bleue

Pour le Rem si on ajoute le fameux km de Dorval et le rem2  qui ferait environ 25 km pour le total des 2 antennes....cela donnerait un total de 93 km pour le Rem.

Le Rem deviendrait donc le 2e au monde à moins d'erreur après celui de Singapour.

 

Total Métro-Rem d'environ 169 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, crosbyshow a dit :

Rem 67 km.

Métro 71 km.

 

En 2026 , le métro proprement dit sera à 76 km avec l'extension de la ligne bleue

Pour le Rem si on ajoute le fameux km de Dorval et le rem2  qui ferait environ 25 km pour le total des 2 antennes....cela donnerait un total de 93 km pour le Rem.

Le Rem deviendrait donc le 2e au monde à moins d'erreur après celui de Singapour.

 

Total Métro-Rem d'environ 169 km

 

Je compte plutôt 35km si on prend en compte P.A.T- Lachine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, crosbyshow a dit :

Rem 67 km.

Métro 71 km.

 

En 2026 , le métro proprement dit sera à 76 km avec l'extension de la ligne bleue

Pour le Rem si on ajoute le fameux km de Dorval et le rem2  qui ferait environ 25 km pour le total des 2 antennes....cela donnerait un total de 93 km pour le Rem.

Le Rem deviendrait donc le 2e au monde à moins d'erreur après celui de Singapour.

 

Total Métro-Rem d'environ 169 km

 

J'ai pas regardé les autres systèmes, mais juste à Berlin, le U-Bahn + le S-Bahn, ça donne 484 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...