Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

C'est la même gang qui était au Square Cabot ? Je pensais que ceux du Palais des Congrès étaient un autre débordement du Parc E-G. 

Je ne crois pas que ce soit la même gang, je faisais un clin d'oeil dans mon post.

Par contre, il est possible que certains itinérants d'ailleurs au centre-ville aient migré au Palais des Congrès. Aux nouvelles, un itinérant qui est dans ce secteur depuis longtemps -  et qui semblait avoir toute sa tête - mentionnait que le nombre de sans-abris s'était beaucoup accru aux abords Palais des Congrès cette dernière année, et que le degré d'intoxication et de violence des personnes est bien pire qu'avant.

Et en plus, ce qui est triste, c'est que des dizaines de milliers de touristes (sinon des centaines de milliers) fréquentent ce secteur à proximité immédiate du Vieux-Montréal et où sont situés une bonne dizaine d'hôtels importants.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Weka 29 a dit :

Je ne crois pas que ce soit la même gang, je faisais un clin d'oeil dans mon post.

Par contre, il est possible que certains itinérants d'ailleurs au centre-ville aient migré au Palais des Congrès. Aux nouvelles, un itinérant qui est dans ce secteur depuis longtemps -  et qui semblait avoir toute sa tête - mentionnait que le nombre de sans-abris s'était beaucoup accru aux abords Palais des Congrès cette dernière année, et que le degré d'intoxication et de violence des personnes est bien pire qu'avant.

Et en plus, ce qui est triste, c'est que des dizaines de milliers de touristes (sinon des centaines de milliers) fréquentent ce secteur à proximité immédiate du Vieux-Montréal et où sont situés une bonne dizaine d'hôtels importants.

On se croirait à San Francisco 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⬆️  Signe des temps, les hippies de la période d'or (aujourd'hui heureux retraités qui ont pour plusieurs connu des carrières fort lucratives) ont été remplacés par des itinérants sans argent. 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Brick a dit :

On se croirait à San Francisco 😊

Oui malheureusement, de plus en plus. Et à Vancouver aussi. Il y a aussi le quartier Milton-Parc (dont on parle assez peu) qui s'est considérablement et rapidement détérioré ces dernières années, au point qu'on se rapproche d'une crise humanitaire.

Remarquez, ce que Montréal vit, la plupart des grandes villes le vivent aussi. New-York vit le même problème à une échelle dix fois plus grosse. L'administration montréalaise en place n'a pas à être blâmée plus qu'une autre administration municipale. Elle est dépassée par les événements. L'inflation, le manque de logements disponibles, le coût des logements, l'explosion des problèmes de santé mentale, la venue de drogues de plus en plus puissantes et destructrices, etc., bref c'est un problème d'une très grande complexité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...