Aller au contenu
publicité

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 2 heures, MontréalMartin a dit :

Le même bout de rue, le 21 mars 1969. 

Dorchester vers l'ouest depuis Sussex.

Je croyais que c'était une photo du Faubourg à m'lasse! 😛

C'est incroyable comment Montréal a changé malgré une longue stagnation économique. Faut dire qu'il y a quand même 52 années entre les deux photos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

5 hours ago, MontréalMartin said:

Le même bout de rue, le 21 mars 1969. 

Dorchester vers l'ouest depuis Sussex. 

 

 

1969.03.21 façades_sud Dorchester vO depuis Sussex.jpg

In 1969 Dorchester west before the Childrens Hospital was still a small street? Interesting!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fortier a dit :

On croirait une ville d’Amérique du Sud

Je me demande si ce n'est pas le smog qui crée cet effet. Car lorsque la photo a été prise il y avait de la fumée dans l'air en provenance de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Normand Hamel a dit :

Je me demande si ce n'est pas le smog qui crée cet effet. Car lorsque la photo a été prise il y avait de la fumée dans l'air en provenance de l'Ontario.

OUI  c'est la fumée depuis 2 semaines même a Granby certain jour on la voie très bien passé dans le ciel et on la sent

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rocco a dit :

Centris. Vue du 8e étage condo Est.

Screenshot_20210806-003134_Centrisca.jpg

Screenshot_20210806-003139_Centrisca.jpg

J'aime le réalisme de ces photos qui ne sont pas prises du sommet d'une tour.  Dans le présent cas, la vue n'est pas belle, mais c'est souvent ce qu'on obtient dans les étages inférieurs.  Naturellement, les vues fournies dans les publicités pour les nouveaux projets sont systématiquement plus attrayantes.  Et plus encore, je me méfie des photos qui présentent seulement un édifice vu de l'extérieur, parce que la plupart du temps, on vit en dedans, quand on n'est pas occupé ailleurs dans la ville; on ne passe pas son temps à adminer l'impression que fait notre tour quand on s'en approche.   

Quand il s'agit d'un appartement existant, il est toujours possible de visualiser par soi-même les vues à partir de l'intérieur.  Pour un projet sur papier ou en construction, il faut se contenter des rendus; techniquement, il devrait être possible d'offir des vues simulées (de l'intérieur vers l'extérieur) pour chaque appartement pris individuellement (hauteur, angle).  En connaissez-vous des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Né entre les rapides said:

 Pour un projet sur papier ou en construction, il faut se contenter des rendus; techniquement, il devrait être possible d'offir des vues simulées (de l'intérieur vers l'extérieur) pour chaque appartement pris individuellement (hauteur, angle).  En connaissez-vous des exemples?

Oui absolument. Il y a des vues simulées pour chacune des unités du projet Wellington sur le Bassin, sur écran géant au bureau des ventes. Prével en utilise aussi pour ses projets actuels. C'est rendu très techno l'immobilier. On en met plein la "vue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...