Aller au contenu

Le Square Children's (Projet Global) - 38, 27, 27, 27, 25, 20 étages


IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 11 minutes, Rocco a dit :

Oui permissif! Un grand ménage s'impose au plus sacrant! Ça a juste pas d'allure de laisser les parcs Montréalais en otage de gens en crise, en situation de misère et de déchéance humaine, vivant parmi des détritus partout, des charettes de vêtements sales abandonnées, d'odeur d'urine et de défécations partout et se dire "c'est leur place". Non, ça crissement pas d'allure!

Los Angeles, San Francisco, Paris etc.  même problème même impuissance.  La ville n'a ni les ressources ni les outils légaux pour y faire face.  D'ailleurs, ce n'est pas une "simple" question de chasser ces pauvres gens: il faut s'en occuper, ce qui relève bien davantage de la santé publique. 

Anciennement, ce "problème" était marginal, non pas parce qu'il n'était pas grave, mais parce qu'il concernait une infime minorité de la population urbaine.  Aujourd'hui c'est majeur et continue de se répandre.  Ne serait-ce que pour des raisons humanitaires, il devrait être élevé au rang des grandes priorités de la société, au même titre par exemple que les enjeux environnementaux. 

"LA" solution n'est pas pour demain; que fait-on en attendant?  (J'y reviendra peut-être, selon la tournure de la discussion)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Rocco a dit :

Oui permissif! Un grand ménage s'impose au plus sacrant! Ça a juste pas d'allure de laisser les parcs Montréalais en otage de gens en crise, en situation de misère et de déchéance humaine, vivant parmi des détritus partout, des charettes de vêtements sales abandonnées, d'odeur d'urine et de défécations partout et se dire "c'est leur place". Non, ça crissement pas d'allure!

Ménage, c'est vraiment horrible comme terme. On les embarque tous dans un camion et on les dompe dans un terrain vague hors de la vue de tous, est-ce que c'est ça ta solution? Parce que vu le nombre incalculable de commentaires du genre que tu as fait à ce sujet, ça semble être ça. Bref, je ne veux pas dérailler la conversation, mais à l'instar de toi qui voit ces gens comme une plaie urbaine (je ne veux même pas imaginer comment tu réagis si un d'entre eux t'abordent), ce genre de commentaires est pour moi une plaie sur les belles conversations qu'on a sur ce forum.

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas qu'une manière de vivre. C'est lassant (quasi irritant) à la fin de toujours juger l'autre en fonction de sa propre vision du monde (les réseaux sociaux en sont remplis) comme si elle était l'unique vision possible. Le monde devient si étroit et étouffant, que dans ce contexte-là je pense que j'aime mieux dormir à la belle étoile, et pourquoi pas au square Cabot avec une vue imprenable sur les nouvelles tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, 3dimensions said:

Y'a pas qu'une manière de vivre. C'est lassant (quasi irritant) à la fin de toujours juger l'autre en fonction de sa propre vision du monde (les réseaux sociaux en sont remplis) comme si elle était l'unique vision possible. Le monde devient si étroit et étouffant, que dans ce contexte-là je pense que j'aime mieux dormir à la belle étoile, et pourquoi pas au square Cabot.

Je t'invite à le faire. J'y ai mangé un burger l'autre jour et c'était très plaisant. J'ai testé mon "inclusivité", car je dois être inclusif pour être à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rocco a dit :

Je t'invite à le faire. J'y ai mangé un burger là l'autre jour et c'était très plaisant. J'y ai testé mon "inclusivité", car je dois être inclusif pour être à la mode.

 

il y a 17 minutes, Rocco a dit :

Je t'invite à le faire. J'y ai mangé un burger là l'autre jour et c'était très plaisant. J'y ai testé mon "inclusivité", car je dois être inclusif pour être à la mode.

T'aurais dû attendre deux secondes, t'as cité mon texte avant que je ne rajoute mon punch qui me permet de faire une digression tout en restant dans le sujet... c win win et ils ne peuvent pas dire que je suis hors champ !! Bonne réplique et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, MtlReal said:

The city promised 3million$ to build a new shelter for people near the cabot square. Hopefully it well help.

Great. As long as they dont take the Square for their "cour arrière". 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...