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ville-marie Myriade - 22 étages (2018)

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Nom: Myriade
Hauteur en étages: 22
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Mondev
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: Coin Saint-Laurent et Maisonneuve
Début de construction:
Fin de construction: Occupation printemps 2018
Site internet: http://www.myriadeappartements.ca/
Lien webcam:
Autres informations: 143 logements de 1 ou 2 chambres à coucher
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:

myriade.jpg.56dcdaf840d7c6758288ed7738dbedf3.jpg

Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

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Donc si je comprends bien, y'a un problème logistique pour les îlots au sud et au nord qui pousse les promoteurs à tourner le dos à Clark, mais aucun pour celui du milieu, même si la situation est exactement la même.

 

J'ai pas mal hâte de voir ce projet et clore cette discussion. :relieved:

Encore une fois, j'espère que vous avez raison.

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Les entrées et sorties sur un boulevard important ne sont pas idéales par ce qu'elles obligent en partie à couper le trafic en sens inverse pour y accéder. Bien que Maisonneuve soit à sens unique, cela peut cependant devenir problématique si le stationnement est vaste et dessert en plus une importante population de visiteurs. Alors quand on peut utiliser une rue secondaire, c'est toujours mieux et plus sécuritaire en toutes saisons.

 

La rue Clark à ce niveau de la ville est bien davantage une rue de services, ce qui ne veut pas dire qu'elle doit avoir l'air d'une ruelle négligée. Je compte sur la Ville et aussi sur les promoteurs pour profiter au maximum du potentiel de cette rue pour qu'elle soit aussi esthétique qu'utilitaire.

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L'intersection Clark/ de Maisonneuve est déjà très problématique pour traverser. Il est d'une configuration complexe et se trouve entre 2 rues principales achalandées, la rue St-Urbain et St-Laurent (souvent bloquée ), pour ne pas parler des rues est/ouest comme Ontario et President-Kennedy et la rue Sainte Catherine qui est piétonne toute l'été ...

 

Il y a plusieurs feux de circulation pour gérer la circulation de véhicules de l'intersection en question, en plus des piétons et la piste cycable. Quand les rues seront fermées partiellement ou pas, pour accommoder les spectacles autour, c'est l'enfer!

 

sent via Tapatalk

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Sur l'édifice actuel.

 

L'image n'est pas claire (même en personne). On voit le coin st-Laurent/de Maisonneuve. Une grande partie de la façade Est n'est pas vitrée.

 

Au moins, la base semble en pierre.

Sinon, ça ressemble à du Geiger Huot.

 

Remarquez qu'il ne semble pas y avoir une entrée de stationnement sur De Maisonneuve ou sur st-Laurent.

 

 

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Edited by UrbMtl

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yippee avec basillare commerciale sur Clark?

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Tout ce que montre le rendu, c'est que les aires de livraison et l'entrée de stationnement ne sont ni sur De Maisonneuve, ni sur St Laurent. Ça ne laisse pas beaucoup de choix. Comme sur le bâtiment actuel :

 

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Au moins, il semble y avoir une vitrine au coin de Clark.

Edited by UrbMtl

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Loin d'être génial, je trouve ça quand même pas si pire... un C-Loft en mieux. Je demande c'est quoi la boursouflure que l'on voit à mi-chemin de la tour sur le coin nord-ouest...:confused:

On va attendre de voir de meilleurs rendus.

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      SILO NO  5
      NOUS AVONS  UN GAGNANT

      ANDRÉ DUBUC
      LA PRESSE
      C’est la proposition du promoteur Devimco qui a été retenue par le comité d’évaluation mis sur pied par la Société immobilière du Canada (SIC) pour mettre en valeur les terrains de la Pointe-du-Moulin et du Silo no 5, a appris La Presse en consultant plusieurs acteurs de la scène immobilière.
      Le groupe présidé par Serge Goulet a été préféré aux deux autres finalistes, soit First Capital, qui fait équipe avec Montoni, et Prével. À la mi-juin, ces trois groupes avaient présenté de vive voix leur proposition au comité, auquel siègent huit personnes, dont Dinu Bumbaru, directeur des politiques à Héritage Montréal, Pierre Bellerose, VP à Tourisme Montréal, et Sylvie Vachon, PDG du Port de Montréal.
      À la Société immobilière du Canada, le responsable des relations médias, Jean-Philippe Rochette, dit qu’il ne peut rien confirmer ou infirmer, le processus étant toujours en cours. « Aucune annonce ne sera faite avant plusieurs semaines », soutient-il.
      « Nous ne pouvons commenter ce dossier, ayant signé une clause de confidentialité avec la Société immobilière du Canada », a fait savoir de son côté André Bouthillier, porte-parole de Devimco.
      À ce stade du processus, on ignore la teneur de la proposition gagnante, tout comme de celle des deux autres finalistes.
      Faisant un demi-kilomètre de long, le Silo no 5 est désaffecté depuis 1994. Les projets et annonces à propos de sa mise en valeur se sont succédé au fil des ans. Par exemple, en novembre 2010, la SIC annonçait vouloir réhabiliter le silo à temps pour le 375e anniversaire de Montréal, en 2017. Les frais d’entretien de ce mastodonte oscillaient autour de 500 000 $ par année à l’époque.
      De son côté, le Port de Montréal avait lancé un appel d’offres à propos de sa conversion en 2005. Il était alors question d’y ériger une tour locative de 50 étages et d’y déménager le Musée d’art contemporain. 
      CETTE FOIS SERA LA BONNE ?
      La SIC a lancé un appel public à propositions en février dernier. Elle prévoyait que le processus d’évaluation des propositions durerait environ sept mois. Dans ses critères d’évaluation, la SIC s’intéresse à la qualité et à la viabilité du développement, à la préservation des structures patrimoniales, à l’accessibilité du secteur riverain pour le public et aux connectivités avec les quartiers voisins.
      Il était aussi question de donner des points à la proposition en fonction du profil du promoteur, de son expérience, de la qualité du projet proposé et de sa solidité et de sa viabilité financières.
      L’objectif, expliquait la SIC en février, est de densifier le secteur de la Pointe-du-Moulin, qui s’étend sur 750 000 pi2 en y aménagement un quartier à usages multiples : à la fois résidentiel, commercial et touristique. L’aménagement permet de financer la réhabilitation du Silo no 5 en un projet emblématique pour la métropole, une condition sine qua non à l’acceptation du projet.
      La Pointe-du-Moulin est composée du Silo no 5 et des terrains en bordure de la rue Mill.
      DEVIMCO, INCONTOURNABLE
      Retenu pour lotir la Pointe-du-Moulin, Devimco augmente ainsi son emprise sur un secteur de la ville à fort potentiel, à proximité du centre-ville, et qui profitera de l’arrivée du Réseau express métropolitain (REM) dès 2021.
      « L’intérêt manifesté par Devimco [pour la Pointe-du-Moulin] est logique dans les circonstances », a dit Jean Laurin, président et chef de la direction de l’agence Devencore, à qui La Presse a demandé de commenter l’information. Ce vétéran de l’industrie fait référence au fait que Devimco est déjà bien présent dans le quartier.
      Le promoteur, qui construit actuellement des tours d’habitation au square Children’s, sur le site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants, et dans le quartier Solar, à Brossard, détient des options d’achat sur environ 30 % de la superficie des terrains du bassin Peel, où l’on projette de construire un stade de baseball pour le retour des Expos. D’ailleurs, Devimco fait équipe avec Claridge, le holding familial de Stephen Bronfman, pour acquérir un terrain de 1 million de pieds carrés du bassin Peel appartenant aussi à la SIC.
      En outre, Devimco détient aussi des options sur la cour de conteneurs de la société Ray-Mont Logistiques en bordure de la rue Wellington, dans le même secteur.
      Une fois que le projet retenu sera annoncé publiquement par la SIC, il est prévu qu’il fasse l’objet de consultations publiques. Un changement de zonage s’ensuivra. Suivront l’étape des plans et devis puis le début des travaux.
      http://plus.lapresse.ca/screens/61ff2939-df4a-48c8-9357-115c19a71a6d__7C___0.html?utm_medium=Ulink&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen