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Myriade - 22 étages (2018)

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Nom: Myriade
Hauteur en étages: 22
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Mondev
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: Coin Saint-Laurent et Maisonneuve
Début de construction:
Fin de construction: Occupation printemps 2018
Site internet: http://www.myriadeappartements.ca/
Lien webcam:
Autres informations: 143 logements de 1 ou 2 chambres à coucher
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet:

myriade.jpg.56dcdaf840d7c6758288ed7738dbedf3.jpg

Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

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Donc si je comprends bien, y'a un problème logistique pour les îlots au sud et au nord qui pousse les promoteurs à tourner le dos à Clark, mais aucun pour celui du milieu, même si la situation est exactement la même.

 

J'ai pas mal hâte de voir ce projet et clore cette discussion. :relieved:

Encore une fois, j'espère que vous avez raison.

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Les entrées et sorties sur un boulevard important ne sont pas idéales par ce qu'elles obligent en partie à couper le trafic en sens inverse pour y accéder. Bien que Maisonneuve soit à sens unique, cela peut cependant devenir problématique si le stationnement est vaste et dessert en plus une importante population de visiteurs. Alors quand on peut utiliser une rue secondaire, c'est toujours mieux et plus sécuritaire en toutes saisons.

 

La rue Clark à ce niveau de la ville est bien davantage une rue de services, ce qui ne veut pas dire qu'elle doit avoir l'air d'une ruelle négligée. Je compte sur la Ville et aussi sur les promoteurs pour profiter au maximum du potentiel de cette rue pour qu'elle soit aussi esthétique qu'utilitaire.

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L'intersection Clark/ de Maisonneuve est déjà très problématique pour traverser. Il est d'une configuration complexe et se trouve entre 2 rues principales achalandées, la rue St-Urbain et St-Laurent (souvent bloquée ), pour ne pas parler des rues est/ouest comme Ontario et President-Kennedy et la rue Sainte Catherine qui est piétonne toute l'été ...

 

Il y a plusieurs feux de circulation pour gérer la circulation de véhicules de l'intersection en question, en plus des piétons et la piste cycable. Quand les rues seront fermées partiellement ou pas, pour accommoder les spectacles autour, c'est l'enfer!

 

sent via Tapatalk

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Sur l'édifice actuel.

 

L'image n'est pas claire (même en personne). On voit le coin st-Laurent/de Maisonneuve. Une grande partie de la façade Est n'est pas vitrée.

 

Au moins, la base semble en pierre.

Sinon, ça ressemble à du Geiger Huot.

 

Remarquez qu'il ne semble pas y avoir une entrée de stationnement sur De Maisonneuve ou sur st-Laurent.

 

 

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Edited by UrbMtl

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yippee avec basillare commerciale sur Clark?

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Tout ce que montre le rendu, c'est que les aires de livraison et l'entrée de stationnement ne sont ni sur De Maisonneuve, ni sur St Laurent. Ça ne laisse pas beaucoup de choix. Comme sur le bâtiment actuel :

 

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Au moins, il semble y avoir une vitrine au coin de Clark.

Edited by UrbMtl

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Loin d'être génial, je trouve ça quand même pas si pire... un C-Loft en mieux. Je demande c'est quoi la boursouflure que l'on voit à mi-chemin de la tour sur le coin nord-ouest...:confused:

On va attendre de voir de meilleurs rendus.

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